L’émission « Patron Incognito » diffusée sur M6 propose aux chefs d’entreprise de vivre une expérience incroyable dans leur propre société. Ces derniers abandonnent leur statut de PDG pour redevenir commis, vendeur ou encore manutentionnaire et passer incognito parmi leurs employés en se métamorphosant et en changeant d’identité. Laurent de la Clergerie, Président de LDLC, s'est prêté au jeu en se grimant en Fabien, demandeur d’emploi en reconversion, afin de passer incognito auprès de ses employés dans les différents magasins de son réseau.
L’enseigne spécialisée dans la vente de matériel informatique et high-tech LDLC poursuit le développement de son réseau de magasins physiques avec l’ouverture, le 5 mars prochain, d’une nouvelle boutique à Brive-la-Gaillarde.
Aujourd’hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le Groupe LDLC continue d’enregistrer une forte progression de ses activités malgré la crise sanitaire. En effet, l’enseigne a connu une très bonne croissance de son activité durant le troisième tri-mestre 2020/2021.
Le 25 janvier, le Groupe LDLC célébrait son 25e anniversaire ! En un quart de siècle, le distributeur spécialisé multimarques est devenu un acteur incontournable du e-commerce informatique et high-tech, grâce à son site LDLC.com.
Distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le Groupe LDLC poursuit sa bonne dynamique de développement avec des résultats trimestriels en forte croissance : chiffre d’affaires consolidé de 314,3 millions d’euros au 1er semestre, en hausse de 41,6% (+21,0% à périmètre constant). Une performance remarquable traduit, d’une part, la très forte croissance de l’activité des enseignes en ligne du Groupe et, d’autre part, la contribution du fonds de commerce Top Achat, acquis en avril dernier.
Le Groupe LDLC, leader du high-tech online, continue de réaliser de très belles performances en termes de chiffre d’affaires malgré un contexte inédit marqué par la crise sanitaire du covid-19. Le chiffre d’affaires du Groupe a, en effet, été consolidé de 314,3 millions d’euros au premier semestre 2020/2021, soit une hausse de 41,6% (+21,0% à périmètre constant).
Distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech depuis 24 ans, le Groupe LDLC a récemment complété son offre BtoB en accueillant depuis quelques mois déjà une toute nouvelle filiale nommée BLUESCREEN dont la mission est de proposer les services d’une DSI externalisée en apportant un savoir-faire et des connaissances pointues dans le domaine de l’informatique, permettant aux clients de se libérer de tous les soucis de maintenance informatique.
Le franchisé LDLC de Hénin-Beaumont, Mathieu Miroux, ouvrira très prochainement son deuxième point de vente sous enseigne, à Aulnoy-lez-Valenciennes, à deux pas de la sous-préfecture du Nord.
Les salariés du Groupe LDLC pourraient bien passer à la semaine de 32 heures sur quatre jours dès l’année prochaine. C’est ce que vient annoncer le groupe lyonnais fondé et dirigé par Laurent de la Clergerie. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale visant à renforcer la qualité de vie au travail.
Suite à l’audit et à la validation de ses comptes annuels consolidés, le Groupe LDLC publie ses résultats pour la période 2019-2020. Et ils sont excellents. LDLC affiche en effet, malgré la crise du Covid-19, une forte croissance de sa marge brute, de son excédent brut d’exploitation et des revenus des boutiques.
Développé au sein de son propre studio interne, la marque leader du e-commerce en informatique lance Catch The Dragon, son premier jeu de réalité virtuelle à destination des espaces de réalité virtuelle.
Dans son rapport d’activité du 3e trimestre 2019, le groupe LDLC souligne la contribution de ses boutiques à la croissance du groupe. Le réseau de franchisés a généré un chiffre d’affaire de 21 millions d’euros, en hausse de 21,3%.
Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech pour les particuliers comme les professionnels, le Groupe LDLC a récemment communiqué sur les conséquences possibles, sur son activité, des diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.
En raison de l’épidémie du coronavirus, le salon IT Partners 2020, initialement prévu à Disneyland Paris, les 11 et 12 mars prochain, a été reporté au 1er et 2 juillet 2020. Pour autant, l’enseigne LDLC.pro a maintenu sa participation à ce salon qui s’attache à développer la distribution et le commerce des innovations en participant à la transformation digitale des entreprises.
Fin juillet, le groupe LDLC a achevé l’opération portant sur la cession des murs de son siège social de Limonest pour un montant de 32,3 millions d’euros.LDLC.
Le réseau LDLC.COM fait le plein d'ouvertures en cette fin de printemps, avec le lancement de trois nouveaux magasins pour proposer matériel et services informatiques, et produits high-tech.Le réseau de boutiques LDLC.
Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC, annonce que le groupe affiche une croissance de +7,4 % pour le chiffre d’affaires 2018-2019. Cette croissance est due aux efforts du Groupe pour renforcer ses positions sur les activités BtoC et développer le réseau de magasins.