Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

LDLC veut transférer sa cotation sur le marché Euronext Growth

Modifiée le - Publiée le , Franchise informatique
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Si le projet est approuvé par les actionnaires, les titres LDLC seront radiés d'Euronext pour intégrer le marché Euronext Growth, plus adapté à la taille de l'entreprise.

Mise à jour du 08 juillet 2017 (communiqué du groupe LDLC) :

« L’Assemblée Générale du Groupe LDLC, réunie le 1er juillet 2019, a approuvé le projet de transfert de la cotation des titres du Groupe LDLC du marché réglementé d'Euronext (compartiment C) à Paris vers Euronext Growth, et conféré tous pouvoirs au Directoire à l'effet d’engager la procédure auprès d’Euronext.

Le Directoire, qui s'est réuni le 1er juillet 2019 consécutivement à l’Assemblée Générale, a décidé, après avoir obtenu un avis favorable du Conseil de surveillance, la mise en oeuvre de ce transfert. L’admission des actions du Groupe LDLC sur Euronext Growth à Paris interviendra dans un délai minimum de deux mois. »

Euronext Growth, un marché plus adapté à LDLC

Le siège du groupe LDLCLe directoire du groupe LDLC a annoncé sa volonté, à l'issue de sa réunion du 20 mai dernier, de soumettre à l'assemblée générale ordinaire des actionnaires du 1er juillet prochain le projet de transfert de la cotation des titres de la société du marché Euronext au marché Euronext Growth, en vue d'une cotation davantage adaptée à la taille de l'entreprise.

En effet, si le projet est validé, LDLC verrait son fonctionnement simplifié et ses coûts diminués tout en s'assurant les bénéfices de sa présence sur les marchés financiers. L'entreprise souhaite également, par ce transfert, revenir vers le référentiel comptable français pour la réalisation des comptes consolidés, plus simple que les nouvelles normes IFRS, afin de rendre la lecture de la performance opérationnelle et financière du Groupe plus claire.

Un transfert rapide après validation

Pour permettre le transfert, LDLC doit obtenir l'avis du comité d'entreprise, l'accord des actionnaires, l'accord du syndicat bancaire auprès duquel le groupe a souscrit des crédits en vue du rachat de Materiel.net et Bimp, et l'accord d'Euronext. Une fois toutes les conditions réunies, LDLC souhaite voir ses titres admis par Euronext Growth le plus rapidement possible, probablement dès le mois de septembre prochain en fonction des délais d'instruction d'Euronext.

Lancé en 1996, LDLC compte parmi les acteurs majeurs de la vente en ligne de produits informatiques et high-tech auprès des professionnels et particuliers, et développe également en propre et en franchise, depuis 2014, un réseau de magasins physiques, avec à ce jour une quarantaine d'implantations.

Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le concept et son fonctionnement sur sa page personnalisée sur Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour être le prochain à devenir franchisé LDLC.

>> Lire aussi : LDLC.com : Une convention qui imagine le réseau de demain


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !