Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

ETIENNE Coffee & Shop Vannes : Les franchisés en formation – ouverture le 23 mai

Publiée le , Franchise coffee shop
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’ouverture de la nouvelle boutique de vente et dégustation de cafés et thés ETIENNE Coffee & Shop de Vannes est imminente. Nathalie Feret et Antoine Blenner, le couple de franchisés à l’initiative de cette ouverture, suivent actuellement la formation initiale dispensée par leur réseau.

Un couple de franchisés à la tête du futur ETIENNE Coffee & Shop de Vannes

ETIENNE Coffee & Shop VannesSituée au le cœur du centre historique, rue de la Porte Prison, ce nouvel établissement ETIENNE Coffee & Shop de Vannes devrait ouvrir ses portes le 23 mai prochain. Nathalie Feret et Antoine Blenner (au centre sur la photo) finalisent les derniers préparatifs pour accueillir leurs premiers clients. Pour réaliser ce nouveau projet entrepreneurial, qui est également un véritable projet de vie, le couple a quitté Nancy, en Loraine, pour s’installer en Bretagne. 

>> Lire aussi : ETIENNE Coffee & Shop s’installe à Vannes

Séduit par la région, ils l’ont aussi été par la franchise ETIENNE Coffee & Shop. A Nancy, tous deux évoluaient déjà dans le commerce, pour une enseigne d’articles de sport. Aspirant à changer de cadre de vie, ils se sont penchés sur les opportunités d’ouvrir un coffee shop en franchise dans le Morbihan. Après avoir étudié l’offre de franchise des différentes enseignes évoluant sur ce marché, ils ont jeté leur dévolu sur la franchise ETIENNE Coffee & Shop, convaincus par la qualité de ses produits et par la cohérence de son concept. 

Trois semaines de formation pour être pleinement opérationnel

Après plusieurs semaines de travaux, l’ouverture du nouveau coffee shop ETIENNE de Vannes est imminente. Disposant de 100 mètres carrés de surface, il pourra accueillir jusqu’à 60 clients dans un cadre cosy et chaleureux pour déguster les meilleurs cafés et thés du catalogue ETIENNE Coffee & Shop, accompagnés d’un large choix de produits gourmands. Nathalie Feret et Antoine Blenner suivent actuellement la formation initiale dispensée par le réseau à ses nouveaux franchisés qui leur permettra d’être pleinement opérationnels dès l’ouverture. 

>> Lire aussi : ETIENNE Coffee & Shop inaugure son magasin pilote de Narbonne

Cette formation de 3 semaines, organisée au sein du magasin pilote ETIENNE Coffee & Shop de Narbonne, va en effet leur permettre d’acquérir toutes les connaissances utiles au lancement de leur activité et au développement de leur magasin. Assurée par deux formateurs, Maxime Lefranc (à droite sur la photo) et Maxime Odoard (à gauche), elle aborde les notions théoriques et pratiques indispensables à la bonne gestion d’un magasin ETIENNE Coffee & Shop. A travers cette formation, les deux chefs d’entreprise vont pouvoir pleinement s’imprégner de l’esprit et des valeurs de l’enseigne et découvrir l’univers du coffee shop ainsi que les produits ETIENNE Coffee & Shop. 

C’est donc avec toutes les cartes en main qu’ils ouvriront, le 23 mai prochain, leur magasin ETIENNE Coffee & Shop au cœur de Vannes. Aboutissement de leur projet entrepreneurial, cette ouverture est aussi pour le réseau l’occasion de compter une première implantation en Bretagne

Un concept fort et un réseau mature pour conquérir le marché français

Développé en franchise depuis 2014, le réseau ETIENNE Coffee & Shop est né suite au rachat par Cédric Chazelle et Vincent Rieutort de l’enseigne « Les cafés du Père ETIENNE », créée à Avignon en 1907. En capitalisant sur ces plus de 100 ans d’histoire de l’enseigne historique, les deux dirigeants ont réussi à développer un concept de coffee shop à la française moderne, adoptant les codes du coffee shop à l’américaine et du salon de thé à la française

Après un lancement en franchise réussit, le réseau est aujourd’hui suffisamment mature et structuré pour accélérer son développement et conquérir l’ensemble du territoire français. Comptant à ce jour plus d’une dizaine de magasins en activité, ETIENNE Coffee & Shop prévoit l’ouverture de 5 nouvelles unités en 2019. Consultez la fiche de présentation de l’enseigne pour en savoir plus sur les atouts du concept et les conditions requises pour ouvrir un ETIENNE Coffee & Shop en franchise


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !