Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ouvrir un bar à vin original avec Les Petits Crus

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le concept Les Petits Crus présente l’originalité d’allier un bar à vin et un bar à fromage pour une expérience culinaire hors norme ! Et le succès est tel que le réseau cherche aujourd’hui à se développer dans l’ensemble de la France.

Découvrir des vins et des fromages en toute convivialité

planche de fromages et vins chez les petits crusLe premier établissement Les Petits Crus a ouvert en mars 2016 à Paris. L’objectif de Bertrand Castaing et Corentin Quemener, les deux fondateurs de l’enseigne, est de permettre aux consommateurs de découvrir des vins et des fromages de qualité, dans des mariages subtils. Cette invitation au plaisir gustatif, alliée à une ambiance cosy, permettent au restaurant de très vite décoller et amènent les deux co-fondateurs à ouvrir un second restaurant à Toulouse en décembre dernier.

Face au succès rencontré par ces deux établissements, un développement à plus grande échelle est lancé. Il est désormais possible d’ouvrir un bar à vin Les Petits Crus sous forme de licence de marque !

Le réseau vient d’ailleurs de rejoindre le site Toute la Franchise afin d’y présenter en détail son concept et les conditions requises pour se lancer à ses côtés. Grâce à sa fiche personnalisée, les créateurs d’entreprise intéressés par l’ouverture d’un bar à vin original pourront obtenir tous les renseignements nécessaires. 

Quel profil pour ouvrir un bar à vin Les Petits Crus ?

Aucune compétence particulière en œnologie n’est requise pour devenir licencié Les Petits Crus. Une passion pour le vin et le fromage est bien entendu nécessaire mais la formation proposée par le réseau permet à tous les profils d’ouvrir un bar à vin à ses côtés. Un bon sens du commerce et du contact sont en revanche primordiaux, de même que des compétences managériales. Il est également important de garder à l’esprit que gérer un bar à vin implique forcément des horaires décalés. 

Vous vous reconnaissez dans ce profil de chef d’entreprise ? Vous avez envie de tenter l’aventure entrepreneuriale avec un jeune réseau plein d’avenir ? N’hésitez pas à entrer en contact avec Les Petits Crus pour échanger plus en détail autour de votre projet de création d’entreprise ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 3 avis

DERNIERES NEWS DU RESEAU LES PETITS CRUS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !