Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Lippi : Réunion collective fructueuse à Bordeaux

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans un contexte économique plutôt favorable pour les points de vente Lippi, concédant, concessionnaires et équipe dédiée à l’enseigne se sont retrouvés durant une journée et demie pour imaginer ensemble l’avenir immédiat du réseau.

les concessionnaires lippi en réunion à bordeauxLes 3 et 4 avril dernier, à Bordeaux, Julien et Frédéric Lippi, dirigeants de l’entreprise industrielle Lippi, ont réuni leurs concessionnaires ainsi que leur équipe dédiée à l’enseigne. Objectif : travailler ensemble, sous forme d’atelier, dans le but de construire l’avenir immédiat du réseau.

Accompagné par Frédéric Boudier, expert et facilitateur du travail en équipe depuis 25 ans, les participants des trois « tribus » (concédants, équipe du siège et concessionnaires) ont imaginé une quinzaine d’actions à mettre en œuvre dans les prochains mois. Avec plusieurs ambitions déterminées en commun : fluidifier les échanges entre l’industriel et les concessions à travers une meilleure compréhension des contraintes de l’autre, accélérer la correspondance de l’offre Lippi avec les attentes des clients, et donner toujours plus d’importance à la vie en réseau.

>> Lire aussi : Lippi : créer une entreprise en phase avec les enjeux majeurs actuels

« J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les concessionnaires pour une séance de travail particulièrement efficace et dans la bonne humeur. Nous avons franchi une nouvelle étape dans la co-construction du réseau, et même dans notre engagement réciproque entre la tête de réseau, l’industrie et les concessionnaires. Nous avons redéfini nos règles de vie en commun et de partage des bonnes pratiques. Chacun a aujourd’hui trouvé sa place. Si nous avons depuis toujours associé, ou plus exactement juxtaposé, nos savoir-faire respectifs d’industriel et de commerçants de proximité, nous parvenons désormais à mieux les croiser. Cette maîtrise partagée de l’offre, cette capacité à co-construire ensemble toute la chaîne de valeurs, de l’élaboration d’une gamme à sa mise en valeur auprès du client, en passant par la production, la logistique, les logiciels et services adéquats « clés en mains », constituera un avantage concurrentiel majeur et durable pour nos concessionnaires, quelle que soit l’évolution du marché », souligne Julien Lippi, directeur du réseau Lippi.

Entre développement de savoir-faire et libération des potentiels humains, cette session s’est avérée fructueuse dans un contexte économique plutôt favorable pour le réseau Lippi. En effet, au premier trimestre 2019, le volume d’achats des concessions Lippi pour les produits de l’enseigne a augmenté de 46%. Par ailleurs, le magasin pilote de l’enseigne a connu en 2018 une augmentation de 18% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

Lippi s’engage à donner « l’esprit libre » à ses clients finaux, à travers l’assurance d’un service de qualité, du conseil à la pose de portails, clôtures, occultations, mobiliers et accessoires associés. L’industriel cinquantenaire, devenu enseigne en 2013, agit de même avec ses partenaires du réseau, de leur recrutement en toute transparence jusqu’à leur assistance permanente, notamment concrétisée par 10 rencontres annuelles avec son équipe dédiée au Réseau (dont 3 réunions collectives).


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !