logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

LDLC.com : Interview d'Eric Schneider, Directeur Général de l’enseigne

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lors de la 38e édition du salon Franchise Expo Paris, Eric Schneider, Directeur Général de l’enseigne LDLC.com, a accordé une interview à Toute la Franchise, au cours de laquelle il est notamment revenu sur le bilan 2018 du réseau ainsi que les nouveautés prévues pour 2019.

                                     

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter l’enseigne LDLC.com ?

Eric Schneider : LDLC.com est le spécialiste de la distribution en ligne, et aussi désormais dans plus de 40 magasins spécialisés, de matériels informatiques et services liés à ces matériels. 

TLF : Quel a été le bilan 2018 de la franchise LDLC.com ?

E.S : 2018 était une très bonne année puisqu'on a ouvert notre 40e magasin il y a quelques semaines et qu'on a aussi confirmé la validation de nouveaux formats de magasins. Désormais, on est sur trois formats différents : un format en périphérie de ville, un en accès de ville et un troisième plutôt urbain.

TLF : Quels sont les objectifs 2019 du réseau LDLC.com ? 

E.S : Notre ambition pour 2019 est de s'inscrire dans la continuité de 2018, c’est-à-dire continuer à densifier certaines villes où on est déjà présents mais aussi aller couvrir des zones où on n’est pas suffisamment présents, comme par exemple en Ile-de-France ou en Bretagne où on a encore beaucoup de zones disponibles. Parmi les nouveautés, notre spécialité étant la vente de matériel informatique mais aussi la distribution de services, on a testé, et on va bientôt déployer, une nouvelle gamme de services très innovante. On est déjà capable de maintenir, d'entretenir, et de réparer le matériel que nous vendons, désormais on va aussi s'adresser à des cibles de clientèle qui ont des besoins spécifiques et leur proposer toutes les gammes de services qui correspondent à ces besoins.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top