logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Onglerie : un nouveau franchisé à Etampes

Publié le

A tout juste 25 ans, le nouveau franchisé L’Onglerie d’Etampes est déjà un serial entrepreneur. Il vient en effet d’ouvrir un institut L’Onglerie dans la galerie commerçante E.Leclerc d’Etampes, dans laquelle il possède déjà 2 boutiques, une de prêt-à-porter et une de lingerie. Retour sur un parcours pas comme les autres.

25 ans, serial entrepreneur, passionné par l’univers féminin

Un nouvel institut de beauté L'Onglerie à EtampesFils de commerçants, le bien nommé Maximilien Marchand, à tout juste 25 ans, vient de rejoindre le réseau d’instituts de beauté L’Onglerie en ouvrant son point de vente dans la galerie commerçante E.Leclerc d’Etampes. BTS Compta Gestion, Bachelor finance et Master entrepreneuriat de l’Inseec business school en poche, le jeune homme ouvre d’abord une boutique de prêt-à-porter et une boutique de lingerie dans cette même galerie commerçante avant de chercher une nouvelle enseigne pour développer son activité.

Le jeune homme cherche en effet « quelque chose de plus spécifique et plus artisanal » pour compléter l’activité de ses deux premiers magasins. Une chose est sûre cependant : il souhaite rester sur l’univers féminin car, dit-il « une femme, lorsqu’elle est chouchoutée et écoutée, devient une cliente fidèle ».

Des valeurs familiales qui convainquent

Il fait alors ses recherches lors du salon de la franchise et sur internet. Mais c’est finalement en lisant le site internet de l’enseigne qu’il est séduit par les valeurs familiales et authentiques de L’Onglerie. Après un entretien exigeant avec Laurent Treuil, responsable développement du réseau, le jeune homme signe son contrat de franchise. Il obtient ensuite rapidement un nouveau local dans la galerie commerçante, lance ses travaux et fait former deux de ses 4 futures collaboratrices au siège avant l’ouverture. Désormais, il ambitionne de développer l’activité de ses 3 points de vente avant de poursuivre sa croissance en ouvrant de nouveaux commerces.

Si vous aussi, comme Maximilien Marchand, vous avez une âme d’entrepreneur et que vous souhaitez créer un institut de beauté au sein d’une enseigne familiale et authentique, découvrez la fiche franchise L’Onglerie pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top