logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview Le Club : « Nos points de vente sont de véritables lieux de vie »

Dans le cadre du salon de la franchise de Paris, Nicolas Mouche, directeur réseau Le Club, est revenu sur le développement de l’enseigne lilloise de restauration qui, depuis 2013 et son lancement en franchise, s’étend progressivement sur l’ensemble du territoire. Il aborde notamment l’arrivée du réseau sur les lieux de transit, avec une première implantation dans la station RER de Nanterre Préfecture, et le nouveau positionnement de l’enseigne. A voir en vidéo. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Le Club ?

Nicolas Mouche : Le Club est un concept de coffee shop et petite restauration qui est né à Lille en 2004, qui a lancé son développement en franchise en 2013 et qui compte aujourd'hui 25 points de vente et 30 points de vente d'ici à la fin de l'année. 

TLF : Qu’avez-vous réalisé en 2018 au sein du réseau Le Club ? Et quelles sont vos ambitions pour 2019 ? 

NM : 2018 a été une année riche en événements : 6 nouvelles ouvertures au compteur. On est très content de ça. On est aussi, et surtout, très content d'avoir intégré le réseau RATP, sur la ligne du RER A, dans la station Nanterre Préfecture. C'était une ouverture que l'on attendait depuis longtemps. Totalement dans l'axe de notre stratégie de développement qui, entre autres, va vers le travel retail. 

L'année 2019 est déjà bien entamée. D'ici la fin de l'année, nous aurons ouvert 6 à 7 nouveaux points de vente. Ce qui totalisera un peu plus de 30 points de vente, donc, à la fin de l'année 2019. 

TLF : Le Club Sandwich Café devient Le Club, pouvez vous nous en dire plus sur ce changement d’identité ?

NM : Nous réorientons la marque Le Club. L'enseigne Le Club Sandwich Café, historiquement née en 2004, devient Le Club avec une base line Food & Coffee. Nous voulons vraiment recentrer notre stratégie de marque sur cette notion de club qui est très importante pour nous. Un club c'est un lieu auquel on adhère, c'est un lieu où on se rassemble et c'est totalement la philosophie de nos points de vente, qui sont véritablement des lieux de vie.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,6/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top