logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Entreprendre avec le Jardin des Fleurs : rendez-vous à Franchise Expo

Publié le

Le Jardin des Fleurs invite les entrepreneurs à venir rencontrer ses équipes à l'occasion du salon Franchise Expo afin de poursuivre son développement dans toute la France.

Stand Le Jardin des Fleurs à Franchise ExpoAprès une très belle année 2018, le réseau Le Jardin des Fleurs compte bien poursuivre sur sa lancée, et se rend à la rencontre des porteurs de projet du salon Franchise Expo, qui se déroule Porte de Versailles à Paris du 17 au 20 mars. Les équipes de l'enseigne les accueilleront sur le stand E27, prêtes à échanger sur les opportunités du groupe, ses ambitions, son fonctionnement, ses atouts, etc.

Le plein de nouveautés en 2018

2018 a permis à l'enseigne d'ouvrir deux magasins en région parisienne, d'opérer cinq reprises de points de vente, et d'accompagner les franchisés d'Olonne-sur-Mer dans leur deuxième ouverture. Le réseau a aussi pu se consacrer au marketing produit, continuant de mettre à disposition de ses franchisés des outils performants, et progresser dans sa transformation vers l'omnicanal, en se rendant toujours plus présent sur le web et les réseaux sociaux.

Pour la quatrième année consécutive, Le Jardin des Fleurs s'est distingué dans la catégorie fleuriste de l'élection de la Meilleure chaîne de magasins de l'année, et s'est vue lauréat du concours de la Meilleure Franchise de Fleuriste. La convention annuelle de l'enseigne a également été un temps fort pour les franchisés qui étaient cette année réunis au Maroc au mois de juin.

Un programme tout aussi chargé en 2019

Pour 2019, Le Jardin des Fleurs a prévu une stratégie de développement en région, avec l'organisation de réunions d'information. Les prochains doivent aussi voir la mise en place d'une démarche RSE, avec des opérations produits spécifiques comme Fleurs de France pour mettre en avant la production locale, ou l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement pour les emballages.

Le groupe se penchera également sur l'évolution de son concept architectural, sur son offre de formation des franchisés et des salariés, et sur la communication et services en magasin, proposant notamment un nouveau catalogue dédié au mariage et un jeu concours associé.

Le concept vous interpelle et vous souhaitez en savoir davantage ? Rendez-vous sur le salon Franchise Expo, ou dès à présent sur la fiche personnalisée du réseau sur Toute la Franchise pour découvrir comment devenir franchisé Le Jardin des Fleurs.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top