Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Turbo Fonte : l’innovation pour maintenir le cap de croissance de l’enseigne

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Enseigne spécialisée dans la fabrication des appareils de chauffage à bois et à granulés, l’enseigne Turbo Fonte continue de miser sur l’innovation pour maintenir le cap de sa croissance. En effet, pour cette entreprise familiale, l’innovation a toujours été un facteur indispensable qui favorise sa productivité, la qualité de ses produits et services proposés, tout en renforçant sa position sur le marché des appareils de chauffage à bois.

Turbo Fonte continue de miser sur l’innovation pour maintenir le cap de sa croissanceCréée en 1980, le fabricant français de poêles et cheminées, Turbo Fonte figure aujourd’hui parmi les références dans ce secteur d’activité. Avec plus de 35 ans d’expérience, l’enseigne a su évolué avec son marché, au point d’avoir été élue Leader du Service par le magazine CAPITAL en 2017.

Mettant, depuis toujours, l’innovation au cœur de son développement, le réseau entend poursuivre sur cette même lancée pour continuer son déploiement en 2019 comme l’explique Marc Labattu, Directeur Général de Turbo Fonte : « Le renouvellement régulier des gammes de produits est à la base de la croissance et de la rentabilité du réseau Turbo Fonte. En effet en 2017, 50% de notre chiffre d’affaires a été réalisés sur la vente des appareils sortis il y a moins de 24 mois ». En effet, cette politique d’innovation matérialisée par le dépôt de plusieurs brevets, et le renouvellement régulier de la gamme de produits, a permis à Turbo Fonte de boucler l’année 2017 avec une hausse de son chiffre d’affaires de 23%.

Ainsi, pour continuer à garder le cap de cette croissance, Turbo Fonte a décidé de miser sur le renforcement de son bureau d’étude, afin d’accélérer le rythme de renouvellement des gammes de produits : « Notre objectif principal est de poursuivre le développement de poêles et cheminées qui répondent à la directive européenne EcoDesign 2022, alors même que ce dispositif n’entre en vigueur que dans 4 ans. Les exigences du label Flamme Verte et des maisons RT 2020, dont répondent déjà la majorité des appareils Turbo Fonte, seront également étudiées pour offrir de nouveaux appareils plus performants, et plus respectueux de l’environnement », indique M. DOMINGIE, responsable développement produit du réseau Turbo Fonte.   


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !