Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Schmidt Groupe : " Nous envisageons l’ouverture d’environ 25 magasins par an."

Publiée le , Franchise Cuisine, Franchise Ameublement
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pour Toute la Franchise, Schmidt Groupe dresse le bilan de l'année écoulée, et dévoile les ambitions et projets de ses deux enseignes, Schmidt et Cuisinella, pour 2019.

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?

Magasin SchmidtEn 2018 nous avons ouvert 15 nouveaux magasins. Nous finissons l’année à 536 magasins en France (258 Cuisinella et 278 Schmidt) et plus de 725 magasins dans le monde.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

Cette année, Schmidt Groupe a investi l’hôtel Estrel de Berlin pour la 12e édition de son Euroforum.

Le comité de pilotage a coordonné le travail de quatre équipes : le réceptif, l’évènementiel, les expositions et le commerce. Très restreint au départ, le groupe de projet a fini par atteindre près de 220 collaborateurs. Ils ont conçu, coordonné, encadré et animé ces 7 jours intenses.

Du 10 au 16 décembre 2018, plus de 3500 participants ont ainsi pu retrouver des expositions consacrées à l’ameublement de demain sur plus de 7000 m². Ils ont pu découvrir les projets du groupe pour les deux ans à venir et s’informer sur les prochaines campagnes de communication qui seront déployées pour les deux marques.

Nouveauté cette année, le parcours de la « City EXpérience », un parcours en symétrie de nos parcours produits et services. En miroir de l’expérience que nous voulons faire vivre à nos clients, nous avons voulu faire vivre cette même expérience à nos partenaires et leurs équipes.

Le séjour s’est terminé sur une soirée festive et électro organisée au Motorwerk de Berlin, endroit atypique et décalé. Il a soufflé sur la capitale allemande un Winning Spirit qui nous aura tous inspiré. 

Au vue des excellents retours pendant et après l’évènement, cette édition a été, à n’en pas douter, fédératrice, interactive et dynamisante.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?

Notre objectif de développement est important en France et nous souhaitons ouvrir rapidement des magasins sur les 200 zones restant à pourvoir, afin de permettre aux consommateurs d’avoir plus facilement accès à nos marques et à nos produits. 

Nous envisageons l’ouverture d’environ 25 magasins par an. Nous avons aussi de magnifiques perspectives de développement avec le marché du rangement qui est en forte croissance et plus grand que celui de la cuisine. 

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

Nos deux enseignes Schmidt et Cuisinella ont élaboré de nouveaux produits afin de correspondre au mieux aux attentes consommateurs.

L’objectif de Schmidt en 2019 :

Déployer de nouveaux produits afin de compléter son offre sur-mesure.

En plus de ces nouveautés produits, Schmidt s’est offert un tout nouveau concept de communication basé sur l’ultra personnalisation. Ce nouveau concept inclus un spot TV, les affiches & supports sur le même thème et même une web série : Vertical Home. 

L'objectif de Cuisinella en 2019 : 

Répondre aux besoins des consommateurs, que ce soit pour les produits, avec par exemple des solutions pour consommer plus responsable, ou pour les services, avec le droit de changer d'avis et le droit de changer d'envie.

Enfin, le lancement d'une nouvelle communication (spot TV, affichage, dispositif web...) vient compléter l'évolution de la marque. En effet, Cuisinella s'inspire de la vie des consommateurs pour mieux les conseiller.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !