Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Mail Boxes Etc. investit 5 nouveaux pays en master franchise

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le groupe italien MBE Worldwide, franchiseur de l’enseigne Mail Boxes Etc., poursuit son expansion internationale avec la signature de 5 nouveaux contrats de master-franchise pour un développement de son réseau de centres multiservices en Finlande, Roumanie, Hongrie, à Hong Kong et au Maroc.

Mail Boxes Etc. renforce sa stature internationale

Franchise Mail Boxes Etc.Après son acquisition, en 2017, des enseignes américaines PostNet et AlphaGraphics, le groupe avait déjà sensiblement renforcé sa stature internationale. Fin 2018, MBE était représenté dans 47 pays par quelque 2500 centres et affichait un chiffre d’affaire annuel de 847 millions d’euros. Une présence internationale qui lui permet de figurer parmi les plus importants réseaux mondiaux de centres multi-services pour professionnels et particuliers, proposant une large palette de solutions d’emballage et expédition, de graphisme et d’impression ou encore de domiciliation et location de boîtes aux lettres. 

>> Lire aussi : Mail Boxes Etc. rachète l'enseigne d'envergure internationale PostNet

Un développement international en franchise directe et master franchise

Si MBE se développe en franchise directe dans 7 pays – l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la France, la Pologne, le Portugal et les Etats-Unis, le groupe s’appuie largement sur la master franchise pour conquérir et se développer sur les autres marchés. Ce sont ainsi 40 master-franchisés qui exploitent de manière exclusive le concept et la marque Mail Boxes Etc. dans leur pays d’implantation respectif.  

Guiseppe Bergonzi, directeur du développement international de MBE Worldwide, évoque la propre expérience du groupe en matière de développement et gestion de réseau comme étant le meilleur gage de réussite pour les master-franchisés qui font le choix d’entreprendre avec l’enseigne : « Avec plus de 25 ans d’expérience et une présence directe dans 7 pays, nous avons acquis un savoir-faire nécessaire pour accompagner nos 40 Master Franchisés Mail Boxes Etc. dans leurs pays. » 

Aspirant à développer toujours plus son réseau de centres multi-services à l’international, MBE accueille régulièrement de nouveaux master franchisés souhaitant dupliquer le concept et sa réussite dans leur pays d’implantation. L’enseigne recherche « des hommes et des femmes ayant réussi dans l’entrepreneuriat avec la volonté de développer, animer et structurer un réseau de nouveaux entrepreneurs », détaille Guiseppe Bergonzi. 

Cinq nouveaux pays développés en master-franchise

Ainsi, ce sont 5 entrepreneurs aguerris qui s’apprêtent à développer le concept Mail Boxes Etc. en master franchise sur de nouveaux marchés : 

  • Peter Klenberg est le nouveau master franchisé Mail Boxes Etc. en Finlande. Entrepreneur chevronné, il a fait ses armes dans le domaine de l’informatique et justifie également d’une solide expérience en  matière de logistique. 

  • A Honk Kong, c’est l’ancien master franchisé russe MBE de Saint Pétersbourg, Alexander Sannikov, qui conduira le déploiement du réseau aux côtés de Denis Makkaveev, ancien responsable du développement commercial du géant du web Alibaba.

  • Le développement de Mail Boxes Etc. en Roumanie sera assuré par Adrian Minea, entrepreneur d’expérience s’étant distingué dans le transport routier. 

  • Le réseau Mail Boxes Etc. Hongrie sera développé par Ernesto Hannya, déjà à la tête d’un groupe de services multimodaux dans le ferroviaire en Hongrie.
     
  • Enfin l’expansion de Mail Boxes Etc. au Maroc se fera sous la houlette de deux associés, Anouar El Aafi et Nayb Abdelhamid, déjà propriétaires d’un groupe de transport de fret au Maroc. 

>> Lire aussi : MBE France termine 2018 avec 13 nouveaux centres et 55 franchisés


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !