logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Phileas World veut ouvrir deux nouveaux centres en 2019

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mathieu Sari, dirigeant du concept de centres de formation à l'anglais Phileas World, dresse le bilan de l'année 2018 pour son enseigne et dévoile ses projets pour l'année à venir.

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?

Mathieu Sari, dirigeant Phileas WorldMathieu Sari : Nous avons ouvert deux nouveaux centres à Clermont-Ferrand et Toulouse, ce dernier ayant démarré très fort. Dans le même temps, le centre de Lille accélère son développement pourtant récent, et va changer de statut juridique car les seuils de CA d’autoentrepreneur ont été dépassés.

Le centre de Lyon Métropole dépasse 200 k€ de CA et rattrape le centre pilote historique de La Roche-sur-Foron. Nos deux centres en propre d'Annecy et La Roche ont pour leur part une croissance respective de plus de 50 et 20%.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

MS : Nous avons organisé un séminaire annuel au mois d'août, avec le rassemblement de tous les centres et les assistants. Nous avons ainsi réuni une quinzaine de participants à Lyon.

Nous avons enrichi nos solutions produits avec l'achat d'une nouvelle plateforme d’entraînement aux tests, et le lancement de notre nouvelle plateforme d’e-learning destinée aux débutants, développée en interne

Les centres de la Roche-sur-Foron et Albertville ont investi dans leurs locaux.

Enfin, nous avons recruté un service manager réseau dont la tâche est d’assister les responsables de centre dans le suivi des formations des stagiaires et la validation de la qualité du service rendu.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?

MS : Nous souhaitons ouvrir 2 nouveaux centres en Franchise en 2019 en France et continuer notre développement en région. L'ouverture Genève en propre est programmée pour le premier trimestre, ce sera notre premier centre à l’étranger. Les ouvertures de Grenoble et Chambéry, deuxième centres respectifs des franchisés de Lyon et Albertville sont actuellement à l'étude, les projets doivent aboutir en 2019-2020. Nous préparons enfin l’ouverture en propre de Paris (multi-centre), un projet prévu pour 2020.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

MS : En raison de la réforme de la formation professionnelle, nous avons prévu la certification de tous nos centres de formation : le réseau les forme et les assiste. Nous allons également opérer la refonte de notre offre de service avec la recherche de nouvelles solutions de financement et de nouveaux outils d’enseignement à distance. Enfin, nous allons consolider et développer notre outil de gestion de centres, de documents, des formations et des intervenants et notre extranet.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top