logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Des objectifs de développement 2019 déjà remplis pour Laiterie Gilbert !

Publié le

Invité par Toute la Franchise à dresser le bilan de l'année 2018 et à évoquer les perspectives de son réseau pour 2019, Christophe Chaperon, dirigeant de l'enseigne Laiterie Gilbert, dévoile de belles réussites pour le groupe, et l'ambition de faire toujours mieux par la suite.

Toute la franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?

Christophe CHAPERON : Depuis l'entrée au capital, fin 2017, de CASRA Capital, un fonds d'investissement géré par Crédit Agricole Alpes Développement, le développement du réseau Laiterie Gilbert s'est accéléré. L'année 2018 a vu 6 ouvertures : Cap Ferret, Tulle, Vitré, Reims, Montélimar, et Lyon. Notre réseau de fromageries compte donc 5 succursales dans la région de Grenoble et 10 franchisés sur tout le territoire.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

CC : L'année 2018 a été marquée par l'obtention du référencement Datadock par notre organisme de formation. Notre capacité de formation nous a permis de former la salariée responsable et de nouer une relation d'exclusivité avec la première fromagerie de Martinique aux Trois-Ilets.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?

CC : L'objectif est toujours de réaliser 3-5 ouvertures de franchises par an. Pour 2019, les cinq ouvertures sont d'ores et déjà signées, et pour certaines le local est validé et le début de la formation du candidat déjà réalisée.

Nous sommes donc certains à ce jour de dépasser notre objectif en 2019.

A plus long terme, nous souhaitons nous structurer pour pouvoir assurer entre 6-10 ouvertures par an.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

CC : En 2019, nous souhaitons structurer notre département franchise avec la création d'un poste d'animateur de réseau à temps plein. Ce sera aussi l'année de notre première convention de tous les responsables de boutiques Laiterie Gilbert, succursales et franchisés.

Enfin, après une première expérience d'export sur la Martinique, 2019 pourrait marquer le développement du concept à ltranger car nous avons plusieurs contacts en cours avec des candidats pour un pays européen.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top