logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pourquoi devenir franchisé DS Café ?

Publié le

Après 16 ans de croissance et de consolidation de sa structure, l’enseigne de restaurants healthy chics DS Café vient de se lancer en franchise et cherche des partenaires pour soutenir son développement et s’implanter dans les grandes villes de France. Découvrez donc les bonnes raisons de devenir franchisé DS Café.

Un concept tendance, rentable, éprouvé

Pourquoi ouvrir un restaurant de la franchise DS CaféSi le marché de la restauration assise traditionnelle repart enfin à la hausse (+3,9% en 2017), il a en revanche connu d’importantes difficultés pendant plusieurs années. Et pourtant, dans ce contexte économique morose, l’enseigne DS Café a su sortir son épingle du jeu et se développer considérablement, à travers l’ouverture de 5 restaurants en région parisienne. L’une des clés de ce succès, c’est son concept.

Car dans un cadre chic, haut-de-gamme et tendance, les restaurants DS Café proposent exclusivement une cuisine healthy savoureuse et innovante, adaptée aussi bien aux déjeuners qu’aux petites pauses gourmandes et saines, en journée. Un positionnement précurseur qui répond aujourd’hui parfaitement aux tendances de consommation des Français.

En outre, l’enseigne DS Café a su rapidement prendre le pli des repas livrés à domicile ou au bureau. Les restaurants DS Café réalisent ainsi 65% de leur CA sur place, 35% à emporter.

Le résultat de cette combinaison gagnante : un CA moyen après 2 ans d’exploitation de 1,2 million d’euros et un ROI atteint en 3 ans, sur un contrat de franchise de 7 ans.

Une formation complète

Enfin, de manière à garantir la réussite de chaque restaurant, la tête de réseau prend en charge elle-même la formation du chef cuisinier et du barman des restaurants franchisés. Le franchisé quant à lui est formé, pendant 15 jours, au management, au marketing, à la gestion et à l’aménagement du restaurant.

Vous souhaitez ouvrir un restaurant chic et tendance spécialisé en healthy food ? Contactez l’enseigne pour devenir franchisé DS Café.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top