logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AQUILA RH
franchise AQUILA RH

Devenez un acteur de l’emploi !

Franchise Agence intérim

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Aquila RH : témoignage d’Aurore Michon, franchisée à Nantes

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jeune trentenaire active, Aurore Michon a découvert le milieu de l’intérim par hasard en 2009 et cette rencontre devait être provisoire. Rapidement séduite par ce secteur qui allie polyvalence, dynamisme et engagement, et forte d’une expérience de plus de 8 ans en agence d’emploi en Loire-Atlantique, dont deux années en tant que responsable d’agence en franchise, Aurore Michon a peaufiné sa connaissance et son expertise dans l’emploi sur le territoire nantais où elle s’affirme désormais comme une experte de l’intérim. Témoignage.

Avec huit années d’expérience acquises en agence d’emploi en Loire-Atlantique, dont deux en tant que responsable d’agence en franchise, une carrière entrepreneuriale semblait s’imposer plus en plus dans le parcours professionnel d’Aurore Michon. C’est ainsi qu’elle finit par franchir le pas afin de s’accomplir pleinement comme elle le confie : « La décision de me lancer dans cette grande aventure est devenue une évidence après une dure épreuve personnelle. Après avoir mûri professionnellement, j’ai décidé de franchir le pas. En m’appuyant sur mes expériences passées dans l’intérim, je connais parfaitement ce milieu, et les enjeux de chacun. J’avais besoin de trouver le groupe qui partage les mêmes valeurs que moi sur le plan humain et éthique, et après diverses recherches, aquila RH me semblait le plus approprié. Le partage de ces valeurs et le fait d’être complémentaire sur le plan professionnel a créé une synergie entre nous pour la suite de ce projet. »

Elle a donc ouvert son agence aquila RH à Nantes en se spécialisant dans les métiers de l’industrie et du BTP. Grâce à son expérience dans le management et sa capacité à relever les défis, elle identifie quotidiennement la manière de répondre aux besoins de recrutement des sociétés du territoire.

Depuis son ouverture en août 2018, Aurore Michon et sa collaboratrice travaillent déjà au quotidien avec plus d’une dizaine d’entreprises de la région pour placer le bon candidat au bon poste et sont en contact avec plus de 200 clients potentiels. Pour ce faire, elle peut compter sur sa base de 150 intérimaires inscrits. Avec plus de 245 agences d’emploi dans l’ensemble de la Loire-Atlantique et près de 41 000 missions de travail temporaire, le bassin nantais est un des secteurs les plus dynamiques et attractifs de France. Le Pays-de-la-Loire a un des taux de chômage régional les plus faibles de France (7,4%) et les entreprises locales trouvent quelques difficultés à recruter. L’emploi intérimaire connaît un léger recul de -0,6% par rapport à 2017. Pourtant, certains secteurs restent très demandeurs comme le BTP (+13,8%) et les services (+27,4%). L’agence d’Aurore permet donc de répondre aux besoins locaux d’emploi et de recrutement : « L’un des aspects les plus gratifiants du métier, c’est de devenir un acteur local de l’emploi. On aide à la fois les entreprises locales à structurer leurs équipes et les intérimaires en les accompagnant à se forger une carrière et un avenir professionnel. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top