Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignages des nouveaux franchisés Délices Lamarque de Clermont-Ferrand : « S'appuyer sur un réseau de franchise est sécurisant »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En novembre dernier,  Agnès et Philippe Baissette ouvraient leur confiserie biscuiterie Délices Lamarque à Clermont-Ferrand. Commerçants aguerris, ils nous expliquent pourquoi ils ont décidé d’ouvrir un commerce en franchise avec le réseau Délices Lamarque

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Biscuiterie Délices Lamarque Clermont-Ferrand

Philippe et Agnès Baissette : Nous avons respectivement 53 et 54 ans et sommes commerçants depuis 25 ans, ayant eu plusieurs activités dans des domaines variés.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Délices Lamarque en particulier, pour mener à bien ce nouveau projet ?

PB et AB : Aujourd'hui le commerce en indépendant est de plus en plus difficile. La concurrence est rude et les modes de consommation des clients en plein bouleversement. S'appuyer sur un réseau de franchise est sécurisant car le concept a déjà été éprouvé et testé. Pourquoi Délices Lamarque ? Parce que c'est un réseau à taille humaine.

>> Lire aussi : Pourquoi devenir franchisé Délices Lamarque ?

TLF : Comment s’est déroulée votre intégration au réseau Délices Lamarque jusqu’à l’ouverture de votre boutique ?

PB et AB : Après plusieurs visites successives de boutiques nous avons été reçus très rapidement par le fondateur du réseau, M Lamarque, et tout de suite s'est installé un climat de confiance. Nous avons été accompagnés du début jusqu'à l'ouverture de notre boutique, tout ça dans un délai de 3 mois.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

PB et AB : Le franchiseur nous a apporté écoute, conseil et assistance dans toutes les étapes du projet. Nous espérons simplement pour la suite que soit conservé cet état d'esprit de "Grande Famille" accessible, où chacun peut s'exprimer et non subir des directives très figées comme dans d'autres réseaux. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !