Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Bagel Corner opère une nouvelle levée de fonds auprès de ses actionnaires historiques

Publiée le , Franchise restauration rapide
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Engagée dans une forte dynamique d’expansion, Bagel Corner, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans le bagel, vient de finaliser, en novembre, une nouvelle levée de fonds visant à accompagner la poursuite de son développement. 

L’ensemble des actionnaires historiques Bagel Corner investissent de nouveau dans le concept

Fondateurs franchise Bagel CornerPour réaliser cette levée de fonds, les trois fondateurs du réseau ont de nouveau fait appel aux actionnaires historiques du réseau : Starquest Capital ; Francis Viriot, ancien DRH France McDonald's ; David Borgel, ancien directeur de la franchise Midas et Marc Fournier, serial-entrepreneur et co-fondateur de Serena Capital. Avec ce nouvel apport de capital, les actionnaires historiques renouvellent leur confiance au réseau Bagel Corner. Ce faisant, ils apportent un gage supplémentaire de la fiabilité et de l’attractivité du concept Bagel Corner qui séduit aussi bien les consommateurs que les entrepreneurs. Ces derniers sont toujours plus nombreux à solliciter le réseau pour ouvrir un restaurant Bagel Corner en franchise, voire, pour ceux déjà engagés avec l’enseigne, à ouvrir un deuxième ou troisième établissement. 

>> Lire aussi : Bagel Corner privilégie la multi-franchise pour son développement

Julien Le Drogo, en charge du suivi du dossier Bagel Corner chez Starquest Capital, met en avant les atouts du concept Bagel Corner pour s’imposer sur son marché. Il assure que sur un le marché de la restauration rapide soumis à une rude concurrence, seuls « les meilleurs concepts se démarquent en rehaussant le niveau de qualité et en apportant toujours plus de transparence aux clients ». Des qualités qu'il a décelé dans le concept Bagel Corner et qui l’ont incité à investir dans cette nouvelle phase de développement du réseau. « Nous renouvelons notre confiance aux trois dirigeants fondateurs qui ont réussi à construire un réseau en croissance, pérenne, tout en conservant des ambitions internationales, rapporte-t-il au nom de Starquest Capital. La culture d’entreprise y est exceptionnelle, tant avec les équipes que les entrepreneurs partenaires du réseau. Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre l’aventure avec eux. »

Cap sur les 700 restaurants Bagel Corner en Europe

Cette nouvelle levée de fonds va donner au réseau Bagel Corner les moyens de ses ambitions. Et les ambitions de Bagel Corner son d’envergure européenne. L’enseigne compte aujourd’hui une quarantaine de restaurants en activité en France et Belgique et vise les 700 implantations à terme sur l’ensemble de l’Europe, avec pour objectif d’atteindre un premier palier symbolique de 100 unités en 2022. Après la France, la Belgique et le Luxembourg, Bagel Corner devrait investir le Royaume-Uni, la Scandinavie et les Pays-Bas, avec toujours en ligne de fonds l’objectif rappelé par Grégory Clément, associé en charge du développement, de « devenir le leader Européen du bagel en petites surfaces ». 

>> Lire aussi : Bagel Corner vise 700 implantations à terme en Europe

« L’objectif de cette nouvelle levée de fonds est de financer la réalisation d’un centre de formation, des nouvelles unités en propre, la structuration des équipes France et le développement à l’export », détaille Grégory Clément. Si le réseau a favorablement accueilli l’offre de ses actionnaires historiques, il a également été sollicité par d’autres investisseurs dans le cadre de cette levée de fonds. « Nous avons préféré avancer avec les investisseurs qui nous ont fait confiance depuis le départ », justifie Grégory Clément. Bagel Corner se donne ainsi les moyens de ses ambitions tout en conservant une majorité au capital. Le réseau devient plus que jamais une enseigne à sérieusement étudier pour toute personne qui souhaite se lancer dans la restauration rapide

Créée en 2011 et développée en franchise depuis 2014, l’enseigne Bagel Corner s’est rapidement imposée comme une référence sur le segment du bagel. A travers sa franchise, le réseau offre aux entrepreneurs indépendants issus de tous horizons, avec ou sans expérience en restauration, le cadre idéal pour ouvrir un restaurant. Pour en savoir davantage sur les conditions requises pour ouvrir un Bagel Corner en franchise, les investissements nécessaires et l’offre d’accompagnement du réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Bagel Corner


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !