logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Nestenn est incontestablement engagé sur la voie du succès

Publié le

Créé en mai 2017 par la fusion des deux réseaux immobiliers Solvimo et AVIS Immobilier, le groupe Nestenn tire un excellent premier bilan de son démarrage, affichant des chiffres en progression exponentielle. 

135 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en moins de deux ans

Agence immobilière NestennLa création de Nestenn, en mai 2017, est l’aboutissement du rapprochement, au début de l’année 2015, du dynamique réseau Solvimo et de l’expérimenté AVIS Immobilier. Nestenn est le fruit de ce mariage détonnant qui a permis aux deux enseignes de mettre en commun leurs forces respectives pour imaginer une nouvelle approche des métiers de l’immobilier axée sur l’expérience client. Représenté par un réseau de plus de 300 agences, Nestenn se positionne dans le TOP10 des plus importantes enseignes d’immobilier en nombre d’agences sur le marché français et entend bien poursuivre son développement pour progresser dans ce classement et dans le cœur des Français. 

>> Lire aussi :

Depuis sa création, il y a moins de deux ans, le réseau a réalisé 135 millions de chiffre d’affaires et affiche 300% de croissance ! Sur cette période, les plus de 1500 collaborateurs du réseau ont accompagné la réalisation de quelque 51.000 projets immobiliers de clients qui expriment leur pleine satisfaction comme l’illustre un taux de satisfaction, basé sur 19 000 avis clients certifiés, de 91,2% et un taux de recommandation de 92,4%. Offrir le meilleur accompagnement possible à ses clients est le fer de lance de la stratégie commerciale développée par Nestenn. 

« Engagement de toute une vie, l’immobilier nécessite un accompagnement personnalisé »

Bien de consommation à part, l’immobilier et le logement figurent parmi les principales préoccupations des Français. Si le marché est dynamique, les modes de consommation ont profondément évolué ces dernières années, provoquant une nécessaire remise en question des professionnels historiques. C’est sur la base de ce constat que « le secteur doit se réinventer et offrir une nouvelle proposition de valeur » qu’a été créé Nestenn autour d’un concept et d’une offre favorisant l’accompagnement personnalisé dans l’achat, la vente et la location immobilière comme dans la gestion des biens immobiliers

« L’immobilier est un engagement de toute une vie et chaque projet nécessite un accompagnement personnalisé, corrobore Olivier Alonso, président et co-fondateur de Nestenn. Les consommateurs recherchent aujourd’hui du sens et ont besoin de s’appuyer sur des acteurs de confiance. Chez Nestenn, nous mettons donc un point d’honneur à délivrer une prestation axée sur la qualité des offres, la proximité et le professionnalisme de nos agents. Nous traduisons d’ailleurs notre approche jusque dans les locaux de nos agences, en proposant un univers chaleureux, dans lequel chacun peut se sentir comme à la maison. »

Cette garantie d’un accompagnement sur mesure se matérialise notamment par la lettre d’engagements adressée à chaque client signataire d’un mandat exclusif qui, en parallèle du contrat traditionnel, définit l’ensemble des actions mises en œuvre par l’agence pour la réussite de la vente de son bien immobilier dans le respect des valeurs du groupe. Le service de conciergerie proposé par l’enseigne illustre également cette volonté d’accompagnement exhaustif du client dans son projet immobilier en lui apportant un soutien dans ses démarches administratives, l’organisation de son déménagement ou encore la gestion de ses abonnements. 

Objectif 600 agences Nestenn en 2023

La stratégie Nestenn porte ses fruits comme le démontre le développement dynamique du réseau qui entend doubler son parc d’agences dans les 5 ans. Aujourd’hui représenté par plus de 300 agences en activité – essentiellement implantées en France métropolitaine mais également en outre-mer, au Gosier (Guadeloupe) et à Saint-Leu (Réunion), et à l’international, à Miami (Etats-Unis) et Grand Baie (Ile Maurice), le réseau Nestenn ambitionne d’atteindre les 600 agences à l’horizon 2023 et prévoit d’investir de nouveaux marchés avec l’ouverture de vitrines au Portugal, en Espagne et en Italie

Ces ambitions de développement ouvrent de belles perspectives pour les porteurs de projet qui envisagent d’ouvrir une agence immobilière en franchise comme pour les professionnels déjà en activité qui souhaitent s’adosser à un réseau porteur d’un concept et de valeurs dans l’air du temps. Ce développement implique également d’étoffer les équipes du réseau qui prévoit pas moins de 500 recrutements en 2019, soit une augmentation de 30% de ses effectifs actuels. Evaluée par ses collaborateurs comme l’entreprise dans laquelle les salariées sont le plus heureux de travailler selon le classement HappyIndex® / AtWork 2018, Nestenn a de quoi attirer de nouveaux talents. Le réseau recherche principalement des profils de conseillers immobiliers et conseillers de gestion. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top