logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

De Bordeaux à Valenciennes, OuiGlass poursuit son développement sur l’ensemble de la France

Publié le

Le réseau de centres de réparation et remplacement de vitrage automobile OuiGlass poursuit son expansion débridée avec l’ouverture de deux nouveaux centres franchisés à Condé-sur-l'Escaut, dans la périphérie Nord de Valenciennes, et à Tresses, dans l’Est de Bordeaux

OuiGlass poursuit l’expansion rapide de son réseau

OuiGlass Valencienne OuiGlass BordeauxCes deux nouvelles implantations confirment l’excellente dynamique de développement du réseau OuiGlass. L’enseigne créé en 2016 profite pleinement des répercussions de la loi Hamon sur le marché de la réparation automobile, et spécifiquement de l’article permettant aux assurés de choisir librement leur réparateur en cas de sinistre. Le succès du centre pilote ouvert en 2016, de son positionnement et de sa stratégie commerciale, justifie le déploiement du concept à grande échelle. Le développement du réseau OuiGlass en licence de marque débute dès 2017. 

Dès la fin de cette première année de développement le réseau fédère déjà plus d’une vingtaine de centres licenciés en activité et aborde l’année 2018 avec confiance et optimisme. Cette année, le réseau s’est doté d’un nouveau siège social intégrant un centre de formations. Il s’est également encore étoffé en accueillant et accompagnant de nouveaux entrepreneurs dans leur projet d’ouvrir un centre OuiGlass mais également en soutenant ses licenciés souhaitant ouvrir un second centre. D’ici à la fin de l’année, le réseau devrait ainsi compter une cinquantaine d’implantations et lorgne désormais sur l’international avec plusieurs projets qui devraient aboutir en 2019. 

Un concept et un réseau qui attirent les entrepreneurs

Le réseau OuiGlass attire les entrepreneurs pour plusieurs raisons. Ces derniers sont évidemment sensibles à la cohérence de son concept et à la performance de ses outils comme de sa politique commerciale. L’état d’esprit de la tête de réseau est également un élément fort d’adhésion comme en témoigne M Basoli, le directeur du nouveau centre OuiGlass de Valencienne Est. « L'élément déclencheur a été ma venue au siège social pour rencontrer la tête de réseau ! Je suis tombé sur une équipe sympathique, transparente, j’ai beaucoup apprécié la franchise. C’est important quand l’équipe donne envie d’intégrer un réseau », rapporte l’entrepreneur. Avant ce premier contact, il avait réalisé des recherches sur les franchises de réparation automobile et s’était rapidement intéressé au concept OuiGlass. « OuiGlass m'a paru être une franchise sérieuse au regard des appréciations que j’ai pu lire, explique-t-il. Mais aussi très accessible car l’investissement n’est pas très élevé. » 

Tout comme son confrère de Bordeaux, il a ainsi pu bénéficier de l’accompagnement de son réseau pour mener à bien son projet d’ouvrir un centre de réparation et remplacement de vitrages automobiles. Et, en l’état actuel de son projet, il ne regrette pas son choix d’avoir rejoint OuiGlass. « Je constate déjà l'accompagnement complet promis par le réseau ! », assure-t-il.

Consultez la fiche de l’enseigne pour en savoir plus sur le concept et les conditions requises pour ouvrir un centre OuiGlass

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top