logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

As de Pic rachète la société lilloise KO Services

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L'enseigne As de Pic a saisi l'opportunité de se développer dans le Nord en rachetant KO Services, qui en l'espace de six mois a vu son chiffre d'affaires augmenter de 47% grâce au réseau.

Maîtrise des nuisibles à Lille : une opportunité à saisir

Il y a six mois, l'enseigne As de Pic finalisait le rachat de la société familiale KO Services, qui propose depuis 1986 ses prestations dans le domaine de la 3D – dératisation, désinsectisation et désinfection – en région lilloise. Aujourd'hui, KO Services affiche un chiffre d'affaires en hausse de 47%.

C'est en effet à la faveur du départ en retraite de l'un de ses fondateurs, Antonio Pereira, que le réseau a saisi l'opportunité de consolider son maillage dans le Nord. Très bien géré, KO Services bénéficie d'une clientèle fidèle grâce à son efficacité, sa réactivité et sa proximité. Néanmoins, "Avant d’intégrer As de Pic, on travaillait un peu à l’ancienne. On notait tout sur des cahiers, on n’avait pas le wifi, pas d’outils informatiques, et le site Internet était laissé à l’abandon, faute de temps pour s’en occuper" explique Isabelle, l'épouse d'Antonio, qui est restée salariée de la société et continue de la diriger comme si c'était la sienne.

Une agence qui gagne en envergure

En rachetant KO Services, As de Pic a donc mis à disposition l'ensemble de ses outils et de son savoir-faire en matière de gestion et de productivité : logiciel de comptabilité, de facturation, de planification, etc., mais aussi référencement Google et Internet. Ainsi, au cours de l'été, l'agence est par exemple intervenu 550 fois pour des nids de guêpes contre 150 les années précédentes. Un nouveau technicien a été recruté, portant à 5 le nombre de collaborateurs de l'agence : Isabelle et sa fille pour gérer le commercial et l'administratif, et trois techniciens.

KO Services a également élargi sa cible en visant hôteliers, restaurateurs et professionnels des métiers de bouche, en s'adressant notamment aux clients grands comptes d'As de Pic : "Aujourd’hui, on a une force que l’on n’avait pas auparavant. Dans le temps, les points de vente des grandes chaînes nationales avaient tous leur propre prestataire de dératisation, mais aujourd’hui, tout est centralisé au niveau des têtes de réseau. Si on ne fait pas partie d’un groupe, on ne peut pas travailler avec cette clientèle" affirme Isabelle Pereira.

Ainsi, sur un marché en pleine croissance représentant 650 millions d'euros, KO Services avait atteint son chiffre d'affaires 2017 fin juillet, et prévoit une hausse de 50% pour 2018.

Avec plus de 15 ans d'expertise à son actif, As de Pic a opté pour un développement en franchise en 2017, regroupant à ce jour 12 agences dont la moitié en franchise. Poursuivant son déploiement, le réseau recrute dans toute la France : pour en savoir davantage sur les opportunités proposées, retrouvez la fiche complète de l'enseigne sur nos pages et découvrez comment devenir franchisé As de Pic.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top