logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Tourne et Vis mesure l’attractivité de son concept de bricolage au salon SME

Publié le

Tourne et Vis a pu mesurer l’intérêt suscité par son concept auprès des entrepreneurs lors du dernier salon SME qui s’est tenu les 1er et 2 octobre derniers au Palais des Congrès de Paris. L’enseigne a pleinement profité de cette grand-messe de l’entrepreneuriat pour faire le plein de contacts et mettre en avant les atouts de son concept auprès des aspirants à la création d’entreprise. 

Tourne et Vis, une enseigne pionnière sur le marché du bricolage

Stand franchise Tourne et Vis salon SME 2018Créée en 2008 par deux amis associés, l’enseigne Tourne et Vis propose un concept de services de bricolage au domicile des particuliers et de maintenance technique auprès des entreprises. Répondant à une réelle attente du marché, les deux entrepreneurs rencontrent un succès rapide et doivent faire face à une demande croissante. Ils étoffent alors leur équipe et continuent à se développer sur leur secteur. Ce n’est qu’après avoir largement éprouvé et peaufiné leur concept durant 10 ans qu’ils envisagent un développement en réseau dans l’optique de dupliquer leur savoir-faire et leur réussite sur l’ensemble de la France

Depuis cette année, par le biais d’une licence de marque, Tourne et Vis permet de créer sa propre entreprise de bricolage en bénéficiant d’un accompagnement et de l’accès à ce savoir-faire unique. Un des atouts du réseau Tourne et Vis est en effet son antériorité sur le marché et le fait que ses dirigeants sont également les fondateurs du concept, qu’ils ont été confrontés aux réalités du terrain et ont bâti leur concept en fonction de leur propre expérience.   

Un lancement en réseau réussi

Le lancement en réseau de Tourne et Vis n’est pas passé inaperçu dans le microcosme du commerce organisé. Le concept a notamment été finaliste du concours Passeport pour la Franchise, dans la catégorie Micro Franchise. 

La qualité du concept Tourne et Vis et les opportunités ouvertes par sa licence de marque n’ont pas non plus échappé aux créateurs d’entreprise, comme en témoigne l’affluence sur le stand de l’enseigne dans lors du salon SME. « Nous avons rencontrés beaucoup  de candidats, des profils très intéressants et très variés, sur toute la France », rapporte Yves-Emmanuel Bodard, co-gérant du réseau. Et ces différents échanges pourraient bien aboutir à de nouvelles implantations pour l’enseigne qui prévoit de recevoir plusieurs candidats dans ses locaux afin d’affiner leur projet de création d’entreprise et envisager leur intégration au réseau. 

Pour en savoir davantage sur le concept et les conditions pour entreprendre avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept Tourne et Vis

L’équipe du réseau sera présente au prochain Salon des Services à la Personne de Paris, les 27 et 28 novembre prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top