logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

LDLC.com s’installe en Espagne

Publié le

Déjà présent en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, l’enseigne LDLC.com réalise une étape importante de son développement à l’international avec ces premiers magasins de high-tech hors de France. En effet, le réseau a lancé son site e-commerce en Espagne et annoncé l’ouverture très prochaine deux magasins physiques, à Barcelone et à Madrid.

Après avoir conquis l’hexagone, le spécialiste informatique LDLC.com ambitionne désormais de booster son développement à l’étranger. Pour ce faire, le réseau a lancé son site e-commerce en Espagne et s’apprête à ouvrir deux nouveaux magasins physiques, à Barcelone et à Madrid. Pour gérer ces futures unités, Laurent de la Clergerie, PDG et Fondateur du Groupe LDLC a recruté Marc Rodriguez-Chuet, Country Manager, pour piloter le lancement du site espagnol en octobre prochain, et les ouvertures prévues le 17 septembre à Barcelone et fin octobre à Madrid. Avec pour leitmotiv : offrir de la proximité et du conseil en informatique, les futurs magasins du réseau en Espagne proposeront à la clientèle tout l’univers du PC et de ses composants, comme le souligne Marc Rodriguez- Chuet en charge du projet. D’une surface commerciale de 600 m² à Barcelone et 900 m² à Madrid : « LDLC.com apporte une offre nouvelle dans l’équipement informatique avec un catalogue très large, du conseil et des services adaptés aux besoins du consommateur. Notre concept de magasin sera propre à la culture espagnole avec une proximité client forte. Au cœur du modèle on retrouve l’ADN historique de LDLC.com, l’expertise informatique pour les particuliers et les professionnels. L’Espagne est un marché à fort potentiel pour la marque. »

Misant sur la complémentarité de son site e-commerce et des magasins physiques, le réseau souhaite ainsi faire bénéficier à ses futurs clients espagnols d’un accès aux 30 000 références disponibles en ligne comme en boutique avec le « clic and collect ». Côté proximité, les ateliers LDLC de Barcelone et Madrid proposeront une gamme complète de services et de conseils pour réparer son ordinateur, faire monter une machine sur-mesure ou acheter le produit adapté à ses besoins. En accentuant ainsi son développement à l’étranger, l’enseigne confirme par la même occasion, sa stratégie de développement international qui vise à faire du réseau, la première référence dans ce secteur d’activité.  

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top