logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

OuiGlass inaugure trois nouveaux centres

Publié le

Avec l’ambition de devenir la première référence dans son secteur d’activité dans l’hexagone, le réseau OuiGlass, spécialisé dans le remplacement et la réparation de vitrage automobile, continue d’élargir son maillage sur le territoire national comme le prouve des trois dernières ouvertures.

L’enseigne OuiGlass a notamment ouvert un nouveau centre dans la commune de Saint-Chamond, située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. A la tête de ce nouveau centre, Anthony Sauvignet, qui a choisi de se lancer dans ce secteur afin d’élargir ses activités et profiter de la non concurrence dans son secteur : "J'ai ouvert mon garage février 2018, je suis à mon compte en tant que carrossier depuis 2014. Avant, j’étais carrossier peintre depuis mon apprentissage. Un de mes fournisseurs m'avait parlé de OuiGlass ensuite, je voulais lancer la partie Pare-Brise, j'ai regardé les enseignes autour de moi, il y avait tout sauf OuiGlass, alors j'ai tenté l'aventure. Je voudrais me développer grâce à la franchise, j'aimerais ouvrir à l'avenir un autre centre dans une autre région en activité principale."

Le deuxième centre OuiGlass se situe quant à lui dans la commune de Denain, dans la banlieue de Valenciennes. Le directeur, Anthony Muszak, a voulu lui aussi diversifier son activité en s'aidant des nombreux avantages de l'enseigne : "Auparavant, j'étais dans l'exploitation forestière, j'ai arrêté en 2015, et cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis auto-entrepreneur en mécanique automobile.
Un ami m'avait présenté le concept OuiGlass qui se démarquait par ses offres, par ses droits d’entrée. Je voulais faire découvrir au grand public une franchise qui n’était pas encore connue. J'ai l'intention aujourd'hui de développer dans mon secteur la franchise OuiGlass."

Et enfin, le troisième point de vente a été inauguré dans la ville de Lorient en Bretagne, et placé sous la direction de Bruno Dréan qui possède déjà un premier centre en activité secondaire à Vannes. Ce nouveau sera, cependant, en activité principale comme il le souligne : « Je voulais m’installer en franchise, j’ai frappé à plusieurs portes, rencontrés plusieurs personnes. J’ai rencontré Laurent et Hadrien, ça me paraissait bien comme projet, ils m’avaient convaincus. C’était un challenge de se lancer dans une nouvelle enseigne. Financièrement, c’était porteur. A la différence des autres enseignes, je ne veux pas que les clients soient anonymes, ici il y a de la discussion, de la proximité, de sorte que le client apprécie son passage chez OuiGlass. Aujourd’hui, je m’aperçois que j’ai de plus en plus de recommandations. J’ouvre un nouveau centre à Lorient, à 30 min de mon premier centre. J’ai de la demande dans ce secteur. Le but est d’affirmer la présence de OuiGlass et élargir le secteur sur cette zone. Je vais ainsi embaucher un deuxième technicien pour sécuriser le fonctionnement de l’entreprise. »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top