logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Foire aux Vins de Franprix : les cuvées responsables à l’honneur

La Foire aux Vins 2018 de Franprix mettra à l’honneur les cuvées responsables. Vins bio, HVE ou garantis sans soufre ajouté sont ainsi nombreux dans la sélection de l’enseigne. A découvrir à compter du 19 septembre en magasin !

verres de vin Si la volonté affichée de Franprix reste de proposer des vins produits par des vignerons indépendants, à travers le partenariat noué avec le syndicats des vignerons indépendants de France, l’enseigne va plus loin cette année et met un point d’honneur à offrir une large sélection de cuvées responsables. Près de la moitié des références présentées dans le catalogue de la Foire aux Vins 2018 de Franprix peuvent en effet être qualifiées de « responsables ».

Certains de ces vins sont biologiques, d’autres issus d’une agriculture biodynamique, qui reprend les principes du bio et y ajoute en plus une notion d’équilibre entre les éléments (« La viticulture en biodynamie vise à renforcer les défenses naturelles des plantes en intensifiant la vie organique des sols et les échanges entre les plantes et leur environnement », peut-on lire sur le site idéémiam) ou encore à haute valeur environnementale (HVE), ce qui veut dire qu’ils veillent à la fois au maintien et au développement de la biodiversité et à une culture respectueuse de l’environnement. Enfin, une partie des vins présents chez Franprix pour cette Foire aux Vins est garantie sans soufre ajouté. 

Côté production, quasiment toutes les régions sont présentées dans ce catalogue, des vins de Loire aux Bordeaux en passant par les Côtes du Rhône. Et c’est une jeune sommelière, Jennifer Cocarde qui aura l’honneur de présenter sa sélection à cette occasion. A 31 ans, la jeune femme, qui vient de reprendre un restaurant dans le Beaujolais, a distingué une quinzaine de bouteilles pour cette Foire aux Vins 2018 à découvrir chez Franprix du 19 au 30 septembre !

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top