logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir une pizzéria en franchise : découvrez My Pizza sur Toute la Franchise

Parmi les dernières enseignes de restauration référencées sur Toute la Franchise, My Pizza propose un concept original pour ouvrir une pizzéria. Pourquoi rejoindre un réseau et, surtout, pourquoi rejoindre le réseau My Pizza plutôt qu’un autre pour ouvrir sa pizzéria ?

Franchise pizzeria My PizzaCréer son entreprise au sein d’un réseau présente de multiples avantages parmi lesquels on peut citer la notoriété de la marque, la possibilité d’exploiter un concept éprouvé, la mutualisation de certains coûts comme ceux de publicité, l’accès à des tarifs négociés auprès de fournisseurs, les synergies positives entre les membres du réseau, l’assistance et la formation et bien d’autres encore. L’entrepreneuriat en réseau permet de créer une entreprise sur quasiment tous les marchés. Le site de Toute la Franchise ne recense pas moins de 2565 enseignes qui présentent autant de concept permettant d’entreprendre dans tout secteur d’activité.

Parmi tous ces concepts de business, il y en a forcément un qui correspond à votre profil d’entrepreneur. Si vous souhaitez, par exemple, ouvrir une pizzéria, plusieurs réseaux peuvent vous accompagner dans votre projet. Parmi eux, le réseau My Pizza propose un concept original, tant en termes d’aménagement que d’offre. Fondé en 2009 par Marc Guery, My Pizza est, à l’origine, un food-truck de pizzas. Pendant plusieurs années, l’entrepreneur développe ainsi son affaire et lance d’autres camions dans le Maine-et-Loire.

En 2016, l’enseigne prend une nouvelle dimension avec le lancement, à Bordeaux, d’un format de pizzéria en cellule. C’est la naissance du Pavillon My Pizza, une cellule commerciale de 18m2 au look contemporain, accueillant tous les équipements nécessaires à l’élaboration des pizzas sur place et, surtout, qui offre une liberté optimale pour s’implanter sur les zones stratégiques. Depuis 2016, le réseau se développe ainsi sous ses deux formats : le Food-truck My Pizza et le Pavillon My Pizza. Il compte à ce jour plus d’une dizaine d’unités et devrait rapidement se développer. Un autre atout du concept My Pizza est parfaitement illustré par la base line de l’enseigne : « Le chef c’est toi ! ». Les pizzérias My Pizza offrent en effet à leurs clients la possibilité de composer eux-mêmes leurs pizzas en sélectionnant de 2 à 7 ingrédients parmi plus d’une trentaine.

Pour les entrepreneurs, rejoindre le réseau My Pizza c’est l’assurance d’exploiter un concept de pizzéria à forte rentabilité, éprouvé depuis une dizaine d’années et permettant de réaliser des marges importantes. My Pizza ne se développe pas en franchise mais en partenariat et l’accès au réseau ne nécessite pas de droit d’entrée. Le partenaire My Pizza jouit de l’image de marque de l’enseigne et bénéficie d’un accompagnement et d’une formation lui permettant d’acquérir le savoir-faire nécessaire à l’exploitation du concept et au développement de sa pizzéria. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept My Pizza.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top