logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir une salle de fitness en franchise : Gigafit propose une formation complète

Publié le

Le développement du réseau Gigafit se fait grâce à l’implication et à la motivation de l’ensemble des franchisés de l’enseigne. Des franchisés qui bénéficient d’une importante formation pour ouvrir leur salle de sport.

franchisés gigafit en formation

Formation théorique et pratique

La formation reste l’un des piliers du réseau Gigafit, qui souhaite proposer le meilleur accompagnement possible à ses franchisés, quel que soit leur parcours professionnel. « L’objectif est de reprendre l’intégralité du manuel opératoire envoyé, sur comment monter, gérer et exploiter votre salle de remise en forme avant de vous amener à être en immersion sur votre futur poste de gérant de salle de fitness », résume Alexandre Camarty, directeur du développement Gigafit, lors des sessions de formation initiale.

« Les franchisés sont mis en situation, lors de l’immersion dans un club Gigafit, pour découvrir leur nouveau métier de gérant et manager d’une salle de remise en forme », précise-t-il. Et les nouveaux chefs d’entreprise apprécient de pouvoir bénéficier de cette formation complète, aussi bien théorique que pratique. « Elle nous apporte un cadre de référence et un appui dans plein de secteurs comme les ressources humaines, les contrats, la diététique ou encore les cours collectifs, explique Jean-Michel Le Croeller, nouveau
franchisé Gigafit à Dunkerque. Tout dans la formation est intéressant et j’en repars beaucoup mieux armé ! »

Un encadrement complet pour les franchisés Gigafit, du début à la fin

Romain Preuvot, qui vient également de rejoindre le réseau Gigafit, avoue que cette formation l’a beaucoup aidé, « notamment au niveau de la coordination, pour savoir comment tout allait se passer dans la planification d’ouverture ». « Nous avons pu rencontrer les équipes et nous faire une idée de qui s’occupait de quoi, confirme William Goussen, un autre franchisé de l'enseigne. Et ça nous a surtout permis de faire passer tout ce que nous avions vu sur papier en réel ! Nous avons eu confirmation que nous sommes vraiment encadrés du début jusqu’à la fin. »

« Cette formation nous permet de voir énormément de choses avec les franchisés, que ce soit sur un plan juridique, marketing, pratique ou mise en immersion, confirme Alexandre Camarty. Et cela permet aux franchisés de voir quelles sont leurs lacunes et les points qu’ils vont devoir travailler pour être totalement opérationnels lors de leur ouverture. » De leur côté, les équipes de l’enseigne peuvent choisir de s’arrêter plus ou moins longuement sur certains éléments en fonction des aptitudes de chaque franchisé. « C’est vraiment très enrichissant à la fois pour le franchiseur et le franchisé ! »

Si vous souhaitez en savoir plus sur la franchise Gigafit et la formation proposée aux futurs gérants de salles de remise en forme de l’enseigne, rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top