logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Entretien auto : deux nouveaux centres Point S en Bourgogne Franche Comté

Publié le

Le leader mondial du pneu et de l’entretien auto vient d’ouvrir deux nouveaux centres en Bourgogne Franche Comté, renforçant ainsi sa présence sur le Territoire de Belfort et dans le Jura.

centre d'entretien auto point s à grandvillarsAlors qu’il vient récemment d’ouvrir simultanément trois centres auto à Volgelsheim, à Reims et à Jouy-aux-Arches (cf l’article Point S poursuit son maillage dans le Grand Est), le réseau Point S annonce deux nouvelles implantations dans l’Est de la France. C’est cette fois en Bourgogne Franche Comté que le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto a choisi de renforcer sa présence, avec des ouvertures à Grandvillars, près de Montbéliar (Territoire de Belfort) et à Damparis, dans le Jura.

Point S Grandvillars : une création d’entreprise en famille

A Grandvillars, c’est un duo père fils qui a choisi de se lancer dans l’aventure de la franchise Point S. Philippe et Thibaut Schnoebelen ont opté pour une transformation complète du centre local pour proposer un centre Point S flambant neuf. Nouveau matériel informatique, nouvelles machines de montage et nouveaux ponts élévateurs, les investissements ont été nombreux pour ce centre, qui a également bénéficié d’un rafraichissement complet.

Et pour être certains que l’ouverture ne passerait pas inaperçue, les deux associés ont mis en place une importante communication locale, avec notamment des jeux concours et des séances d’initiation à la moto et au karting !

Point S Damparis : un carrossier à la tête du nouveau centre

Du côté de Damparis, près de Dijon, c’est un couple qui a décidé d’ouvrir le 8e centre du département du Jura, également agréé réparateur Toyota. Marc et Sylvie Pralon ont en effet choisi de faire confiance à Point S pour cette nouvelle aventure entrepreneuriale. A la tête d’une carrosserie située près de ce nouveau centre, Marc Pralon souhaitait aller plus loin dans les services offerts aux automobilistes. « Après ma carrosserie, j'ai eu envie d'ouvrir mon propre centre et d'évoluer assez rapidement, explique le nouveau franchisé Point S. J'ai alors choisi l'enseigne Point S pour ce qu'elle représente : dynamisme et expertise. »

Pour faire comme ces deux duos d’associés et ouvrir votre propre centre auto en franchise avec Point S, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau. Vous pourrez ainsi obtenir tous les renseignements nécessaires à la création d’une entreprise en franchise avec le groupe !
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top