logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Etienne Coffee & Shop : découvrez en vidéo le concept de coffee shop qui monte

Publié le

En 2007, Cédric Chazelle et Vincent Rieutort, tous deux issus de la grande distribution, se sont lancés dans une nouvelle aventure en reprenant Les cafés du Père Etienne, une marque avignonnaise historique, réputée pour son savoir-faire d’artisan torréfacteur depuis 1907. Les deux associés vont s’appuyer sur cet héritage pour modéliser Etienne Coffee & Shop, une enseigne de coffee shop et boutique dédiée aux cafés, thés et chocolats.

En 2014, ils s’ouvrent à la franchise pour déployer leur réseau de coffee shops à la française. Depuis, ils ont accompagné plusieurs entrepreneurs dans l’ouverture de leur Etienne Coffe & Shop franchisé. Mais c’est certainement depuis 2017, après une sensible optimisation du concept, que le développement du réseau Etienne Coffee & Shop a pris une nouvelle dimension. Comptant actuellement 8 implantations en France, le réseau accélère son développement. Il prépare notamment 4 nouvelles ouvertures en franchise d’ici à la fin de l’année dans les villes de Rouen, Castres, Perpignan et Bordeaux, et entend poursuivre ainsi l’expansion de son concept sur l’ensemble du territoire au rythme de 5 ouvertures par an.

Dans une vidéo, les deux co-fondateurs du concept reviennent sur les atouts du concept Etienne Coffee & Shop. Outre le savoir-faire artisanal de torréfacteur et les valeurs portées par l’entreprise, les forces d’Etienne Coffee & Shop se retrouvent dans le concept même du magasin qui, explique Vincent Rieutort, permet de « pouvoir proposer à notre clientèle une large gamme de produits gourmands, de qualité, à toutes heures de la journée et également tous types de produits finis tels que thés, cafés, chocolats et accessoires ».

A travers sa franchise, Etienne Coffee & Shop offre aux entrepreneurs l’accès à ce concept fort de coffee shop à la française. Nombre d’entre eux ont déjà sauté le pas pour ouvrir leur propre coffee shop en bénéficiant d’un solide soutien. C’est notamment le cas de Jean Edouard Guillemard, franchisé Etienne Coffee & Shop à Lyon Confluence, qui intervient dans cette vidéo. Il met en avant les atouts de la franchise Etienne Coffee & Shop qui lui permet de gérer en toute autonomie son magasin tout en bénéficiant d’un précieux accompagnement. « On bénéficie de leurs conseils et de leur expérience puisqu’ils ont testé les produits avant, ils ont élaboré les fiches techniques », rapporte le chef d’entreprise.

Pour en savoir davantage sur le concept, l’offre de franchise et les conditions pour ouvrir un Etienne Coffee & Shop, rendez-vous sur la fiche de présentation détaillée de l’enseigne.

Regarder la vidéo de présentation de la franchise Etienne Coffee & Shop :

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top