logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L'Onglerie célèbre son 35e anniversaire lors de son congrès annuel

Publié le

L'ensemble des membres du réseau L'Onglerie a rejoint la Baule début juin pour deux jours à l'occasion du congrès annuel de l'enseigne.

Congrès annuel du réseau L'OnglerieLes 3 et 4 juin derniers, l'ensemble des franchisés du réseau L'Onglerie s'est rendu en Bretagne, à La Baule, réunis au sein du prestigieux Hôtel l'Hermitage à l'occasion du congrès annuel de l'enseigne, qui a également permis de célébrer le 35e anniversaire du groupe. Il s'agissait ainsi d'un évènement d'exception où élégance, surprise, partage et cohésion étaient au rendez-vous.

Le congrès a commencé par un déjeuner avant de se poursuivre par un rallye en Méhari sur la côte sauvage bretonne au cours duquel des équipages de 4 personnes, tous vêtus de marinières, ont dû résoudre une grande énigme à l'aide d'indices disséminés sur le parcours. Pluie et orage n'ont pas entaché la motivation des participants qui ont enchaîné avec une pause gourmande avant de partir se préparer pour une soirée blanche organisé au restaurant l'Eden.

Pour l'occasion, l'établissement à la vue imprenable sur les plages de la Baule avait revêtu les couleurs de la marque, avec une décoration élégante dans des tons de rose poudré, de doré et de blanc. Avant de rejoindre la piste de danse jusqu'au petit matin, les participants ont pu déguster un gigantesque gâteau accompagné de pyramides de macarons, une réalisation digne des 35 ans du réseau.

Pas de répit pour les congressistes, qui avaient rendez-vous dès le lendemain matin pour la réunion plénière. Au programme, discours des dirigeants du groupe, Laurence Py, François Leonard et Laurent Treuil, mais aussi cérémonie façon Miss France de remise des prix aux franchisés organisée par l'équipe marketing du siège.

Miss Réseaux sociaux, Miss Vente de produits ont par exemple été élues, et les dauphines étaient les franchisés ayant ouvert un deuxième centre au cours de l'année écoulée, pour un moment entre humour et émotion. Enfin, après une parodie de téléachat spécial l'Onglerie et des jeux tels que Une Famille L'Onglerie en Or et La Roue de La Fortune, l'évènement s'est clos sur un dernier déjeuner.

Spécialiste de la beauté des mains et des pieds, L'Onglerie a choisi de se développer en franchise en 1984, et regroupe aujourd'hui plus d'une centaine d'établissements à travers l'Hexagone. Pour en savoir plus sur le concept et ses atouts, retrouvez la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise et découvrez comment devenir franchisé L'Onglerie.

 
Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top