Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Portrait de Didier Perron, Dirigeant de Booster Academy Rennes et entrepreneur à succès

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Didier Perron est un commercial chevronné qui, après plus de 30 ans de carrière dans le domaine de l’automobile, s’est mis à son compte en se lançant dans le conseil en entreprise. En 2014, il ouvre à Rennes son propre centre de formations et entrainements intensifs à la vente avec le réseau Booster Academy. Portrait d’un entrepreneur à succès qui a vécu et a su s’adapter à la métamorphose du métier de commercial.

Le commerce dans la peau

Booster Academy Rennes Didier PerronEntrepreneur rennais, Didier Perron est très attaché à la ville qui l’a accueilli alors qu’il avait tout juste 10 ans et qui l’a vu grandir. C’est aussi à Rennes qu’il débute sa vie professionnelle et sa carrière commerciale dans l’automobile. Il entre dans la vie active comme commercial au sein d’une concession automobile où il vend des utilitaires. Une première expérience qui va influer toute la suite de sa carrière, confirmer son attirance pour le métier commercial et ancrer en lui l’idée de créer sa propre entreprise.

« Ce fut une vraie révélation », livre l’entrepreneur qui met notamment en avant les rencontres qu’il a pu faire avec les chefs d’entreprise dans le cadre de son activité. « J’étais heureux de créer du lien avec mes clients. C’était valorisant. » D’autant plus valorisant que son patron de l’époque lui fait confiance, lui donne progressivement de nouvelles responsabilités et lui permet de rapidement évoluer. « J’ai vite grimpé les échelons. Je suis devenu chef de vente à 38 ans puis directeur de trois concessions 2 ans après ».

Ces fonctions de direction vont révéler une autre facette de sa personnalité : un attrait et de réelles aptitudes pour le management. Il se rend compte qu’il prend un vrai plaisir à « faire grandir les personnes, les faire monter en compétences. J’éprouvais du plaisir à accompagner mes collaborateurs dans la durée, à être proche d’eux, à les former. Tout cela avait du sens ! ». Il va ainsi mener ses équipes vers le succès et leur permettre de se distinguer parmi les meilleures équipes de vente de la marque.

« On ne peut plus vendre comme dans l’ancien temps ! »

C’est avec ce bagage, ces réussites et cette expérience, qu’arrivé à la cinquantaine, il envisage de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle en créant sa propre entreprise. Commercial aguerri, habile manager et formateur expérimenté, il décide de rejoindre le réseau Booster Academy pour ouvrir un centre d’entrainement intensif à la vente. Depuis septembre 2014, il dirige le centre Booster Academy de Rennes et forme les dirigeants et commerciaux rennais aux meilleures techniques commerciales car, explique-t-il, « on ne peut plus vendre comme dans l’ancien temps ! »

Le métier de commercial a fortement évolué au cours de ses dernières années, il nécessite de s’adresser à des consommateurs toujours plus informés et de maitriser de nouveaux outils toujours plus pointus. Booster Academy, à travers ses formations intensives, permet aux patrons et commerciaux d’acquérir les compétences pour exploiter ces nouveaux outils et booster les performances commerciales de leur entreprise. Didier Perron explique qu’il « les conseille, les bouscule, les invite à changer de posture, à passer de vendeurs à conseillers à haute valeur ajoutée ».

Envie d’en savoir davantage sur la franchise Booster Academy ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !