logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Synergies et proximité, les atouts du réseau Bras Droits des Dirigeants présentés par un de ses franchisés

Après une carrière de 16 années au sein d’un cabinet d’expertise comptable renommé, Frédéric Cornaire a quitté son poste de directeur du développement pour se lancer dans l’entrepreneuriat et créer son activité de conseil en entreprise. Pour mener à bien ce projet, il s’est rapproché de la franchise Bras Droit des Dirigeants qui l’a accompagné dans la création de son entreprise et l’ouverture de son cabinet spécialisé dans l’externalisation de fonctions cadres pour les TPE/PME. Implanté depuis le début de l’année sur le secteur d’Aix en Provence, il revient sur ces premiers mois d’activité et met notamment en avant les avantages de faire partie du Bras Droit des Dirigeants.

Franchise Bras Droit des Dirigeants Frédéric Cornaire Aix en ProvenceDès janvier 2018 et le lancement de son activité, Frédéric Cornaire se consacre au développement de son réseau relationnel. « Les premiers mois sont consacrés à l’approche quasi exhaustive des réseaux et autres associations de zones d’activités qui nous entourent pour tisser un premier maillage relationnel », indique le chef d’entreprise. Cette prospection de son secteur d’implantation lui révèle l’intérêt d’une approche élargie à l’échelle régionale, avec l’appui de partenaires, « dans l’objectif de rendre encore plus visible la marque BDDD et d’occuper le terrain à plusieurs acteurs ».

Faire partie d’un réseau comme Bras Droit des Dirigeants permet ce maillage territorial et le développement de synergies fortes entre les franchisés. Frédéric Cornaire participe au développement de ces échanges et en profite également pleinement. Il évoque notamment un rendez-vous en binôme, avec un autre franchisé du réseau, à la CCI d’Avignon ou la mise en place d’événements avec plusieurs franchisés de la région comme l’organisation, en mai dernier, d’un Infoperf collectif avec des franchisés du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Outre ces actions, les synergies entre les franchisés du réseau Bras Droit des Dirigeants se concrétisent également par des échanges réguliers pour aborder divers sujets, « parler de nos opportunités, de nos missions en cours et échanger sur les bonnes pratiques », détaille Frédéric Cornaire.

Entretenir et développer des liens forts entre les franchisés du réseau sur la région est bénéfique pour chacun. Frédéric Cornaire met par exemple en avant le fait de pouvoir s’appuyer sur cette représentation régionale dans le cadre de ses rendez-vous clientèle. « Une présentation régionale de BDDD permet de crédibiliser le réseau et de confirmer la stratégie de proximité tout en étant réactif à une organisation multi-sites qui est assez répandue dans les PE/PME en région PACA ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top