logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Natilia : interview de Marc Legros, franchisé à Manosque

Publié le

Marc Legros est franchisé du réseau NAtilia à Manosque. Il nous parle de son activité et de sa relation avec le réseau.

Franchisés Natilia ManosqueToute la Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant d’intégrer le réseau NATILIA ?

Marc Legros : Multiple, je me suis donné la chance de changer tous les 10 ans d’activité professionnelle, toutes différentes les unes des autres et cela m’a permis de me remettre en question à plusieurs reprises. Ma dernière activité avant de rejoindre le réseau Natilia fut Directeur commercial dans l’univers de la cuisine, où j’ai par ailleurs découvert le travail pour un réseau national et grâce à mon parcours, j’ai appris à avoir une motivation intacte et ne jamais m’ennuyer dans mes différentes carrières professionnelles.

TLF : Pourquoi avez-vous choisi le réseau NATILIA ?

M.L. : Quand j’ai fini de murir le projet de la construction ossature bois pour ma nouvelle vie professionnelle, je me suis mis en recherche d’un partenaire. J’ai été jusqu’au Canada pour rencontrer des entreprises susceptibles de répondre à mes attentes mais en parallèle j’ai également recherché des entreprises françaises et Natilia a parfaitement répondu à mes attentes (suivi, formation ainsi que le sérieux des personnes rencontrées). Tous ces éléments m’ont décidé à m’engager auprès de la franchise Natilia.

TLF : Que pensez-vous de l’accompagnement de vos animateurs ?

M.L. : C’est toujours un grand plaisir de les rencontrer, que ce soit le commerce ou le technique. Ils savent allier le sérieux mais aussi être décontracté quand il le faut. Ils nous apportent toute leur connaissance et je dois avouer que ce sont de très bons pédagogues, il y a une forme de bienveillance qui nous permet de grandir avec sérénité dans le monde de la construction de la maison individuelle qui n’est pas toujours très simple à appréhender.

TLF : Comment s’est déroulé l’ouverture de votre agence ?

M.L. : A la fois avec sérénité et appréhension. Le démarrage s’est fait dans de bonnes conditions : première vente réalisée rapidement, ce qui nous a permis d’être en confiance et conforté dans notre projet. Je garde un très bon souvenir de cette période qui reste très excitante et qui m’a demandé énormément d’investissement personnel mais cela est la base pour espérer réussir. La première année est passée très vite et cela me paraît extrêmement lointain. Que de chemin parcouru…

TLF : 5 ans après l’ouverture de votre agence, quelles sont vos perspectives de développement ?

M.L. : Cinq ans après, nous sommes exactement là où je souhaitais que nous soyons. Les perspectives sont très simples pour se développer. L’agence se trouve dans un département avec peu de permis déposés chaque année, il est donc important de prendre de plus en plus de part sur ce marché tout en continuant la qualité que nous exécutons chaque jour. Cette qualité nous permet 5 ans après, d’avoir un excellent retour et bouche-à-oreille ainsi que de proposer à nos clients une montée en gamme. Que de belles perspectives à la clé…

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top