logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

LDLC.com part à la conquête des centres-villes

Publié le

Leader online sur son marché, l’enseigne LDLC.com, spécialiste de l’information et produits high-tech, a décidé de mettre en place un nouveau plan de développement qui vise à faire entrer les boutiques du réseau au cœur des centres-villes. Déjà testé à Lyon 7e, Levallois- Perret et Vienne, ce nouveau format compact a pour objectif de répondre aux besoins informatiques immédiats des riverains avec plus de 30 prestations de services autour du PC (réparation, montage, entretien, etc.), un large choix de connectiques et de consommables.

LDLC.com Désireux de renforcer sa proximité avec les clients, l’enseigne LDLC.com a choisi d’importer son concept au cœur des centres-villes afin de poursuivre sa stratégie de maillage national tout en proposant un nouveau service aux clients à la recherche d’un conseil, d’un dépannage informatique ou souhaitant simplement tester un jeu vidéo ou un nouveau produit. Avec une surface moyenne de 100 m² (contre 150 m² en périphérie des villes), les nouveaux magasins urbains du réseau auront tous un Atelier LDLC dédié au montage de PC et aux services. La répartition des boutiques en zone urbaine et zone péri-urbaine se fera progressivement en fonction des porteurs de projet et des opportunités. Pour Eric Schneider, Directeur Général de LDLC Distribution, ce nouveau format conçut pour les villes viendra en complément des points de vente traditionnels de l’enseigne : « Ce nouveau format de magasin de proximité vient compléter notre modèle historique en périphérie des villes. L’assortiment de produits informatiques est adapté à la cible citadine et les services restent au cœur du concept. Le conseil, la réparation et l’entretien de PC sont désormais accessibles à deux pas de chez nos clients ! » Avec un objectif de 100 magasins dans le viseur d’ici 2021, le réseau LDLC.com se positionne encore plus en spécialiste informatique de proximité avec ce nouveau format urbain.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top