Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

LDLC : un groupe en croissance

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

D’abord impacté par la hausse des prix des composants mémoire, le Groupe LDLC avait connu une baisse de sa croissance. Mais au dernier trimestre 2017/2018, l’enseigne enregistre une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires, la conséquence d’un plan d’action efficace.

Logo LDLCChiffre d’affaires : objectif 300 millions d’euros

Afin d’atteindre son objectif, le Groupe LDLC a mis en place des leviers importants dans le domaine du BtoB. Le 25 janvier 2018, l’enseigne a finalisé l’acquisition du Groupe Olys, un des acteurs majeurs du secteur. Le même mois, c’est à Gennevilliers que LDLC.pro a ouvert une nouvelle structure afin de développer sa présence dans la région. Cette nouvelle équipe commerciale s’ajoute à celle de Lyon (composée de 80 personnes). Au quatrième trimestre 2017/2018, l’activité BtoB enregistre une hausse de 2% de son chiffre d’affaires, atteignant les 120,7 millions d’euros. Cette dynamique devrait continuer pour les années 2018/2019 et permettre au groupe de confirmer sa croissance.

Une activité BtoC en progression

En ce qui concerne l’ouverture de nouveaux magasins, 10 nouveaux projets sont déjà programmés. Un tiers des franchisés LDLC prévoient déjà l’ouverture d’une deuxième boutique dans les 12 prochains mois, une preuve que le concept fonctionne. Par ailleurs, le groupe a prévu de lancer son offre High-Tech en ligne en Espagne et de compléter cela par l’ouverture de deux points de vente, à Madrid et à Barcelone. Le chiffre d’affaires de l’activité BtoC est en hausse en atteignant 340,1 millions d’euros. Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC, précise les tendances attendues pour l’année à venir : « Si l’exercice 2017/2018 a été compliqué conjoncturellement du fait de la hausse continue et forte des composants mémoire, nous n’avons néanmoins pas ralenti notre plan de marche visant à mettre en place des projets structurants et porteurs de croissance à court terme. Ces moteurs d’accélération associés à nos fondamentaux solides et à notre efficience commerciale et opérationnelle nous permettent d’être confiants dans l’exécution de notre plan de développement pour l’exercice 2018/2019 ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !