logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise Expo 2018 : interview de Bruno Doron, Fondateur de Bras Droit des Dirigeants

Publié le

A l’occasion du salon Franchise Expo, le Dirigeant de Bras droit des Dirigeants, Bruno Doron, nous a parlé du concept de l’enseigne, de ses plus belles réalisations et de ses valeurs.

Toute la Franchise : Présentez-nous votre concept en une phrase ?

Bruno Doron : Bras Droit des Dirigeants développe un concept de cadre externalisé à temps partagé. Temps partagé veut dire que nous mettons à disposition des cadres dans des petites et moyennes entreprises qui vont intervenir à raison d’une demi-journée, d’une journée ou une journée et demie hebdomadaire dans ces entreprises et pour des contrats longs. Externalisé veut dire que ces cadres vont travailler avec des contrats de prestation de services avec ces entreprises. On a donc plus besoin de passer par la case contrat de travail. C’est une vraie solution pour les petites et moyennes entreprises pour améliorer leur quotidien, leur fonctionnement au quotidien et optimiser leur développement. Car aujourd’hui ces entreprises ont généralement un dirigeant qui est seul et qui n’a pas de cadre autour de lui et qui doit donc tout faire, ce qui est une vraie difficulté.

TLF : Qu’avez-vous réalisé cette année dont vous êtes le plus fier ?

B.D. : Deux très belles réussites cette année pour le réseau Bras Droit des Dirigeants. Tout d’abord, une très forte croissance avec plus de 50 agences et la création de deux nouvelles agences chaque mois. Puis la création de notre nouveau réseau sur l’Espagne avec une première agence à Barcelone, une future sur Madrid et un développement que l’on envisage au cours de l’année.

TLF : Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à cœur dans le casting de vos candidats ?

B.D. : Les trois grandes valeurs ou compétences qui nous tiennent à cœur dans le casting de nos candidats sont : que chacun porte une véritable expertise métier (plus de 10 ans d’expérience dans son métier) ; la seconde c’est une vraie dimension commerciale pour aller sur le terrain, rencontrer les dirigeants d’entreprise et vendre ses missions. La troisième est que nous sommes une entreprise à dimension humaine, à valeur humaine et donc la dimension de travail d’équipe est extrêmement importante pour chacun et pour le développement global des réseaux.

Découvrez l'interview en vidéo :

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top