logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pomme de Pain : témoignage de Fabien Schwebel, multifranchisé

Publié le

Créée en 1980 et lancée en franchise en 2007, l’enseigne Pomme de Pain a aujourd’hui 124 implantations partout en France. Lors du salon Franchise Expo 2018, nous avons rencontré Fabien Schwebel, multifranchisé avec actuellement trois points de vente ouverts à son actif.

Logo Pomme de PainUn entrepreneur ambitieux

Auparavant salarié dans une entreprise, Fabien Schwebel a décidé en 2011 de devenir son propre patron, il explique pourquoi il a choisi l’enseigne de sandwicherie pour se lancer : « En 2011, j’ai choisi Pomme de Pain pour devenir patron car avant j’étais Directeur national des ventes dans une grosse société américaine. J’ai choisi Pomme de Pain par rapport à son concept qui, pour moi, est la seule franchise en restauration rapide qui a une offre multiple ». C’est à Sarcelles que le multifranchisé a ouvert son premier restaurant, à Villeneuve-la-Garenne le deuxième en 2014 puis le troisième a ouvert en mars 2018 à L’Isle Adam. Ils se trouvent tous dans des centres commerciaux du Val-d’Oise. C’est dans un but de développement qu’il est présent à Franchise Expo : « Je suis aujourd’hui sur le salon de la Franchise pour envisager l’ouverture d’un quatrième point de vente sur la ville de Chambly, limitrophe 95. Pomme de Pain me soutient sur le choix des emplacements, m’aide bien sûr sur la faisabilité d’ouvrir un point de vente. Il faut savoir que cette enseigne n’a pas pour but d’avoir un maximum de franchisés et après de les laisser : pour devenir franchisé de cette enseigne il faut vraiment montrer que l’on veut s’investir ».

Un concept moderne

Pomme de Pain, qui a aujourd’hui presque 40 ans, a su renouveler sa marque au fil des années et c’est aussi ce qu’apprécie Fabien Schwebel ; « Pomme de Pain a su, ces deux dernières années, remettre complètement le concept à plat. Tout ce qui est décoration a été remis au goût du jour, aujourd’hui on a une grande clientèle féminine. Aujourd’hui même au niveau de la carte on est des précurseurs ».

Pour finir, le multifranchisé met l’accent sur la charge de travail que demande la gestion d’un ou plusieurs points de vente pour assurer sa réussite : « La recette du succès pour moi c’est que le franchisé doit être dans son point de vente ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top