logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

As de Pic : "C'était un peu un pari lorsqu'on a décidé de se lancer en franchise"

Publié le

A l'occasion de la 37e édition du salon Franchise Expo Paris, Julien CHARPENTIER, Directeur commercial de l'enseigne AS DE PIC, spécialisée dans la lutte contre les nuisibles, est passé au micro de Toute la Franchise, le temps d'une interview au cours de laquelle ce dernier est revenu sur le concept exploité par le réseau, mais également sur les faits marquants de l'année écoulée.

 

Toute la Franchise : Présentez-nous votre concept en une phrase

Julien Charpentier : As de Pic est un réseau d'agences spécialisé dans la lutte contre les nuisibles. Présent partout en France, on travaille aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

TLF : Qu'avez-vous réalisé cette année dont vous êtes le plus fier ?

J.C. : Cette année (2017) a été notre première en temps que franchiseur bien que cela fait 15 ans qu'on exploite nos agences. 2017 a été l'année où on a lancé notre concept en franchise, et on est particulièrement fier d'avoir déjà séduit six candidats, et on ouvre notre 6e agence la semaine prochaine à Avignon. C'était un peu un pari lorsqu'on a décidé de se lancer en franchise et on est ravi de voir que le concept plait et séduit, et on constate aussi que nos franchisés commencent à faire leur premier chiffre d'affaires plutôt encourageant.

TLF : Comment rejoindre votre réseau ?

J.C : Dans un premier temps, il vous faudra adresser un mail de candidature à "franchise@asdepic.com", c'est moi qui m'occupe du développement du réseau donc si vous candidatez par le tuyau là, nous serons amenés à être en contact au téléphone pendant quelques temps, puis on se rencontrera, et vous passerez une journée avec nos techniciens, ou responsables d'agences sur le terrain, pour voir si le concept, mais surtout le métier vous plaît vraiment. Ainsi, vous pourrez renconter et échanger nos franchisés déjà installés. En général, il faut compter entre 2 et 4 mois entre la première prise de contact et l'ouverture effective de votre future agence.

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top