logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo – ADA recherche 80 nouveaux franchisés pour 2018

Publié le

Antoine Martin est le directeur du développement du réseau de franchise ADA. Le salon Franchise Expo Paris a été l’occasion pour lui de répondre aux questions de Toute la Franchise concernant le bilan de l’année écoulée et les perspectives d’expansion de son enseigne. Il annonce notamment que le n°1 de location de véhicules en France souhaite recruter 80 nouveaux créateurs d’entreprise cette année.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept en une phrase ?

Antoine Martin : ADA est le n°1 de la mobilité de proximité. C'est une entreprise qui a revu son concept de A à Z en 2017 et maintenant en 2018, avec un nouveau concept d'agences et une nouvelle proposition de mobilité connectée puisqu'on peut accéder à son véhicule sans passer par l'agence grâce à son smartphone.

TLF : Qu'avez-vous réalisé cette année dont vous êtes le plus fier ?

A.M. : En 2017, nous avons recruté 60 nouveaux franchisés qui ont intégré le réseau avec une flotte de véhicules connectés. Les franchisés ADA peuvent désormais mailler leur territoire avec des véhicules auxquels les clients ont accès sans passer par l'agence, ce qui permet de développer plus de rentabilité avec moins de charges immobilières puisqu'il n'y a pas de second point de vente à ouvrir et moins de charges salariales puisque les clients sont indépendants et peuvent se gérer tous seuls.

TLF : Quels sont vos projets pour faire grandir votre réseau ?

A.M. : Ce sont des projets de développement : cette année, nous recherchons 80 nouveaux franchisés pour intégrer le réseau. Nous recherchons des profils d'entrepreneurs, avec une volonté de développement d'un commerce de proximité très fort. Et puis nous cherchons surtout à lier des relations en local, avec les mairies, les entreprises pour pouvoir mettre un pied dans la mobilité de proximité en proposant une flotte de véhicules connectés, des scooters électriques connectés ou éventuellement une flotte de vélos connectés. Ce que nous cherchons à faire aujourd'hui pour faire grandir notre réseau, c'est avant tout de proposer aux clients finaux une offre de mobilité globale, près de chez eux pour qu'ils puissent se déplacer le plus simplement et le plus facilement possible !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top