Ada Connect : « une valeur sûre de l’autopartage, avec un système éprouvé et une technologie fiabilisée ! » Audrey Gilbert (Ada)

Audrey Gilbert, directrice marketing du réseau de location de véhicules Ada, revient sur Toute la Franchise sur toute l’offre proposée par le groupe, et notamment la location en libre-service, dont le potentiel n’est plus à démontrer. Elle évoque également toutes les perspectives de développement d’Ada et de son concept Ada Connect. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 07/02/2021 , Temps de lecture: 2 min

Ada Connect : « une valeur sûre de l’autopartage, avec un système éprouvé et une technologie fiabilisée ! » Audrey Gilbert (Ada)

Ada Connect, un concept qui répond aux évolutions des déplacements

« Nous nous sommes lancés dans le libre-service en 2017, avec notre toute première offre de location 100% dématérialisée et le test de l’application liée, explique Audrey Gilbert, directrice marketing du réseau de location de véhicules Ada. Un an plus tard, nous avons débuté le déploiement du concept et fin 2018, nous avions 2.000 véhicules équipés de cette technologie. »

Une technologie qui permet aux clients de louer leur véhicule directement depuis leur smartphone, sans l’intervention d’une tierce personne. Un véritable gain de temps pour eux… et pour les franchisés qui gèrent les points Ada Connect ! « Le principe de l’autopartage répond à une évolution en termes de besoins de déplacement. Il n’y a pas de stress d’attente ni de démarches avec le loueur, rappelle Audrey Gilbert. Du côté des franchisés, il peut s’agir d’une activité complémentaire à celle d’une agence Ada classique, ou d’une activité secondaire, par exemple pour des investisseurs ou des commerçants ayant une bonne connaissance du tissu économique local. »

>> Lire aussi : « La crise nous a montré que notre modèle et notre positionnement sont les bons », Panayotis Staïcos (DGD Ada)

10 à 15 nouveaux projets Ada Connect en 2021

Et pour 2021, Ada entend bien recruter plusieurs de ces nouveaux profils, désireux de faire uniquement de la location en libre-service. « Nous comptons mener à bien 10 à 15 projets cette année. Il s’agira à la fois de céder des secteurs Ada Connect de Paris à des franchisés et de s’implanter dans des villes de province qui n’ont pour le moment aucun franchisé. »

Fort de sa notoriété sur le marché de la location de proximité et de ses 35 ans de présence, le réseau ne devrait avoir aucun mal à convaincre des porteurs de projet de se lancer à ses côtés. « Nous sommes une valeur sûre de l’autopatage, confirme le franchiseur. Nous avons un système éprouvé, une technologie fiabilisée et pouvons témoigner de la satisfaction de nos clients depuis trois ans. Nous sommes clairement reconnus sur le marché et la rentabilité de notre concept est bien là ! Ada Connect présente vraiment toutes les garanties pour réussir sur le marché de la location en libre-service ! »

Vous partagez ce point de vue et voulez obtenir davantage de renseignements sur ce concept et la franchise Ada en général ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment vous lancer dans la location de véhicules avec Ada !

>> Lire aussi : « Nos entrepreneurs ont joué leur survie, ils se sont battus et nous allons sortir plus forts » Christophe Plonevez (directeur général Ada)

ADA

ADA

Leader de l’autopartage auprès des professionnels et des particuliers dans les grandes agglomérations françaises.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de ADA

ADA

<p>Leader de l’autopartage auprès des professionnels et des particuliers dans les grandes agglomérations françaises.</p>

  • 40 000 €
    Apport personnel
  • 350 000 €
    CA potentiel après 2 ans
ADA
ADA