logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Video Tryba – « Nous recherchons des candidats qui ont le sens de l’effort et de l’engagement pour développer leur affaire »

Publié le

Marie-Emmanuelle Ascensio, responsable du développement Tryba, était présente au salon Franchise Expo Paris 2018. Au micro de Toute la Franchise, elle revient sur les atouts de son concept et les qualités requises pour ouvrir une concession Tryba.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter rapidement votre concept ?

Marie-Emmanuelle Ascensio : Tryba Menuiserie est un concept de vente et de pose de menuiserie auprès des particuliers (fenêtres, portes, volets). Nous avons créé l'enseigne en 1980, cela fait 38 ans, et aujourd'hui nous avons 180 concessionnaires avec 310 magasins. L'objectif étant d'avoir 400 magasins Tryba d'ici 5 ans.

TLF : Pourquoi rejoindre le réseau Tryba ?

M-E.A. : Nous avons plein d'atouts : un réseau de franchise expérimenté avec 38 ans d'existence, beaucoup de formation et d'accompagnement puisque nous avons trois semaines de formation théorique au départ et ensuite un accompagnement avec 5 formateurs de la cellule ouverture qui vont venir voir nos concessionnaires sur le terrain au fur et à mesure pour leur transmettre notre savoir faire. Enfin, nous avons un investissement réduit puisque le budget est de 80.000€ avec un apport personnel de 40.000€ et un retour sur investissement en 18 mois. La rentabilité, c'est 8 à 10% de revenu net à disposition du concessionnaire, ce qui est important dans notre secteur d'activité, pour un chiffre d'affaire de 1,350 millions d'euros en moyenne et une équipe polyvalente de 6 à 8 personnes, donc de belle taille, avec des commerciaux et des techniciens poseurs. C'est donc une équipe variée et un métier varié pour le concessionnaire aussi bien commercial que technique et management d'une équipe.

TLF : Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à coeur dans le casting de vos candidats ?

M-E.A. : Les trois valeurs que nous recherchons chez les porteurs de projet que nous rencontrons aujourd'hui à Franchise Expo ou tout au long de l'année 2018 sont simples. Il nous faut rencontrer des personnes qui ont un vrai sens du commerce, un esprit commercial et de conquête, avec de l'empathie pour les clients et le sens de la conclusion dans l'argumentaire qu'ils vont proposer au client. Bien entendu, une appétence pour la technique et du leadership pour manager leur équipe et leur compte d'exploitation. Au delà de tout cela, il nous faut des personnes qui ont un vrai investissement et le sens de l'effort et de l'engagement au quotidien pour développer leur affaire. Des personnes enthousiastes que nous allons pouvoir faire évoluer et motiver pour développer leur affaire.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top