logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pourquoi devenir franchisé Italian Trattoria ?

Publié le

Créée en 2014 et lancée en franchise en 2016, l’enseigne de restaurants italiens Italian Trattoria, IT pour les intimes, bouleverse les codes du milieu. Un cadre d’inspiration new-yorkaise, des produits 100% frais et faits maison, sur place, chaque jour, des matières premières originaires d’Italie et sélectionnées avec soin, un process redoutable d’efficacité, un accompagnement pointu : découvrez les atouts de la franchise IT.

Entre New-York et la Calabre

Ouvrir un restaurant franchisé Italian TrattoriaFondée par deux frères calabrais fiers de leurs origines et dont l’un a vécu 12 ans à New-York, l’enseigne de restaurants italiens IT se démarque par un concept architectural séduisant, chic, moderne et décontracté qui marie la Grosse Pomme et l’Italie.

Du marbre, du bois brut, de l’acier, des grandes tables et le personnel en pantalon noir, chemise blanche, tablier noir et Panama blanc : les restaurants italiens de l’enseigne IT séduisent par le cadre atypique et séducteur qu’ils offrent.

Un process pointu avec des produits de qualité

Pressoir à jus inspiré des pressoirs à huile d’olive pour confectionner les jus frais sur place, diviseuse-bouleuse pour produire 900 pâtons de pizza fraîche à l’heure, presses à pasta pour sortir 45 kilos de pâtes fraîches à l’heure : l’enseigne appuie son succès sur un process de production bien rôdé.

Et avec cela, des produits de grande qualité, quasiment tous en provenance directe d’Italie et sélectionnés avec soin par l’un des deux frères fondateurs, pour garantir que chaque restaurant, chaque client puisse goûter à sa part d’Italie.

Et bien sûr : tout, absolument tout est 100% frais et fait sur place, pour garantir au client des produits de la meilleure qualité, tant gustative que sanitaire.

Et cela fonctionne : aucun service en salle (service au bar exclusivement), des coûts de revient réduits grâce à une fabrication sur place via des process performants, un cadre et des tarifs qui génèrent du trafic. Pour 600 000€ d’investissement moyen, comptez un CA compris entre 1,5 et 2 millions d’euros.

Un accompagnement important

Et enfin, chaque franchisé bénéficie d’un accompagnement et d’une formation pointus et exigeants : 8 semaines de formation pour valider 8 modules, accompagnement par 2 formateurs 10 jours avant l’ouverture puis à l’ouverture, aide au choix et à l’aménagement du local, etc. Chez Italian Trattoria, rien n’est laissé au hasard.

Vous voulez rejoindre un réseau qui promet de devenir en quelques années l’un des leaders qui bouleversera le secteur ? Contactez l’enseigne pour devenir franchisé IT !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top