logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pierre-Emmanuel Pluche, nouveau courtier PressTaux de Macon, entend profiter du dynamisme de la région

Pierre-Emmanuel Pluche est courtier en financement pour professionnels et particuliers à Macon. En activité depuis 6 mois, il a choisi de se lancer avec le réseau PressTaux.

Pierre Emmanuel Pluche PressTaux MaconDevenir franchisé PressTaux lui a permis de préparer au mieux la création de son entreprise et lui offre un accès aux outils, services et partenariats développés par l’enseigne pour offrir les meilleures solutions possibles à ses clients. L’intérêt premier de faire appel à un courtier PressTaux est de pouvoir mettre en concurrence et comparer les offres des banques dans le cadre d’une recherche de financement, que ce soit pour acquérir un bien immobilier, pour financer un projet professionnel ou encore pour restructurer un ou plusieurs prêts. En s’installant à Macon, Pierre-Emmanuel Pluche entend bien profiter du dynamisme de la ville et de sa région pour développer son activité.

Stimulé par la Métropole de Lyon, le Mâconnais profite en effet d’un afflux de nouveaux résidents, dont de nombreux Lyonnais en quête d’une meilleure qualité de vie. « Des programmes de constructions neuves sont en place, et le secondaire se maintient tant dans le Beaujolais que le Clunysois », développe Pierre-Emmanuel Pluche. Il indique également que nombre de professionnels font le choix de s’installer à Macon. « De gros employeurs sont présents sur Mâcon avec leurs corollaires de PME sous-traitantes et prestataires de services dédiés, et la région connait des créations d’activité dues à l’essaimage et au désengorgement de l’agglomération Lyonnaise. » Ce contexte est, bien sûr, propice au développement de son activité. « Tout porteur de projet individuel ou professionnel est un client potentiel car il peut avoir besoin de mes compétences en courtier en crédit négocié pour mener à bien son dossier de financement. »

S’il a choisi de devenir courtier en crédit négocié PressTaux c’est notamment parce que le concept développé par le réseau englobe sans distinction une clientèle de professionnels et de particuliers. Pierre-Emmanuel Pluche ne se limite pas à une seule typologie de projets et propose son expertise pour tous types de financements même s’il admet que « le cas d’une primo-accession ajoute une dimension émotionnelle particulière, si on le compare à un projet d’investissement locatif, de restructuration de prêts, de financement de travaux ou de prêt professionnel qui n’offrent pas forcément le même ressentiment ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Pierre-Emmanuel Pluche sur le blog de PressTaux

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top