logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le réseau Franprix lance une application de livraison à domicile

Publié le

Enseigne de proximité urbaine devenue incontournable dans l’hexagone, le réseau Franprix a récemment lancé une nouvelle application destinée à favoriser la livraison à domicile de ses clients. Ainsi, après Paris, c’est désormais dans la métropole lyonnaise que le réseau vient de déployer ce nouveau service.

Franprix, logoAvec plus de 900 points de vente implantés sur le territoire national, l’enseigne Franprix souhaite désormais s’inscrire dans l’air du temps en proposant de nouveaux services à ses consommateurs. Pour ce faire, le réseau a décidé, après Paris, d’étendre son service de livraison à domicile à Lyon. En effet, depuis fin février, les Lyonnais ont la possibilité de se faire livrer leurs courses (crémerie, céréales, produits traiteur, conserves, condiments, surgelés…) à domicile en se connectant à l’application lancée par l’enseigne. Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit, dans un premier temps de lancer l’application sur son smartphone afin d’accéder à l’offre du réseau, à savoir une sélection de près de 2000 produits. Après avoir été géolocalisé, le consommateur, devra ensuite renseigner son heure et son adresse de livraison. Puis, une fois le règlement effectué, ce dernier pourra suivre depuis son smartphone, le cheminement de sa commande en temps réel depuis son application. Enfin, une fois la commande préparée, les courses seront ensuite confiés à un coursier à vélo, qui les livre à l’adresse indiquée en une trentaine de minutes selon la distance entre l’un des sept magasins préparateurs et l’adresse choisie par le client.

Le déploiement de ce service dans la métropole de Lyon fait suite au succès rencontré par cette application après son lancement à Paris, comme l’explique Cécile Guillou, directrice adjointe de l’enseigne Franprix au journal Le Progrès : « En moins de six mois, nous avons enregistré plus de 500 000 téléchargements à Paris, et nous espérons remporter le même succès à Lyon ».

À ce jour, à l’exception du 5e et du 9e arrondissement, tous les autres arrondissements de la commune de Lyon, ainsi que Villeurbanne, peuvent bénéficier de la livraison à domicile du réseau Franprix.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 1,3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top