logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

LMT Services favorise le maintien à domicile des personnes âgées en milieu rural

Le secteur de l’aide à domicile des personnes âgées est en pleine expansion, marqué par le vieillissement de la population qui engendre immanquablement une explosion de la demande. Pourtant, si de nombreux acteurs se développent sur ce marché, il souffre d’une progression à deux vitesses entre les villes, plutôt bien couvertes par l’offre des professionnels des services à la personne, et les campagnes qui ont tendance à être délaissées. Pour Christophe Monfort, président fondateur de LMT Services, cette situation n’est ni acceptable ni irrémédiable.

Logo LMT Services La Main TendueEn 2003, et après une carrière riche de diverses expériences dans la Marine Nationale puis à des fonctions cadres dans la presse, la comptabilité ou encore la téléphonie, il décide de créer son entreprise de services à la personne spécialisée dans l’aide à domicile des personnes âgées. Et pour développer son activité, il se concentre sur le milieu rural, convaincu « qu’il était tout à fait concevable pour une personne de vivre le plus longtemps possible à son domicile, dans la maison de son enfance parfois, la maison que l’on a construite, une maison qui transpire toute une vie, un patrimoine, une vie de famille… »

L’aventure LMT Services débute ainsi en Eure-et-Loir. En s’inspirant des solutions existantes, essentiellement proposées par les services publics et associations, il développe son concept en corrigeant les carences des acteurs de l’époque, notamment en matière de qualité de services, de suivi des bénéficiaires, de professionnalisation des intervenants par la formation et la qualification, etc. Il développe une offre complète de services intégrant l’entretien du domicile, la livraison des courses et repas, les petits travaux de bricolage et jardinage ou encore l’accompagnement des personnes âgées. L’objectif étant de permettre aux personnes dépendantes de rester le plus longtemps possible à leur domicile, même en campagne.

S’il a démarré seul et a eu à se démener pour lancer son entreprise, il va progressivement et solidement s’installer sur son marché. En 2014, il ouvre une seconde agence puis, en 2017, se lance en franchise pour dupliquer son concept et sa réussite sur l’ensemble de la France avec toujours la même conviction qu’il est inconcevable « qu’une personne âgée, sous prétexte qu’elle habite en campagne, ne puisse avoir droit à une aide similaire à son voisin qui habite en ville ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top