Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Pizzeria automatique : Tutti Pizza ouvre sa 3e Tutti Matic à Castres

, Franchise pizzeria
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne de pizzeria, leader de vente de pizzas en livraison et à emporter en Midi Pyrénées, vient d’ouvrir sa 3e Tutti Matic. C’est dans le centre ville de Castres que Tutti Pizza a installé ce nouvel distributeur automatique de pizzas.

Tutti matic, distributeur automatique de pizzas de la franchise Tutti PizzaDes pizzas fraîches et de qualité à toute heure

Implantée à Toulouse depuis 1989, la société Tutti Pizza ne cesse de se réinventer en proposant de nouveaux services à ses clients. Le réseau vient ainsi d’installer sa 3e Tutti Matic au cœur du centre ville de Castres. Chacun des appareils déjà mis en place par l’enseigne vend une moyenne de 700 pizzas fraîches tous les mois. Des pizzas de qualité, à l’image de toutes celles vendues par Tutti Pizza, et qui permettent à ce concept de connaître un important succès.

Ces pizzas distribuées à toute heure du jour et de la nuit, durant toute l’année, répondent en effet parfaitement aux nouvelles habitudes de consommation des Français. Les quelque 70 pizzerias de la franchise Tutti Pizza ont beau proposer de larges amplitudes horaires, ils ne peuvent rester ouverts toute la nuit. Et c’est pourtant justement la nuit que les pics de fréquentation sont les plus hauts dans les Tutti Matic : « on constate une importante fréquentation des distributeurs entre 23 heures et 5 heures, avec des records les samedi et les dimanche matins », précise l’enseigne.

Un apport de CA pour les franchisés

Et si le succès est important du côté des consommateurs, ravis de trouver un distributeur de pizzas capable de répondre à leurs fringales nocturnes, les franchisés ne sont pas en reste. « Cet outil permet aux franchisés de réaliser un chiffre d’affaires supplémentaire lorsque les restaurants sont fermés », explique Tutti Pizza, précisant que le Tutti Matic est réservé aux restaurateurs déjà à la tête d’une pizzeria classique.

Et le réseau espère bien rapidement développer ce concept complémentaire puisqu’il s’est fixé l’objectif de compter 10 kiosques automatiques d’ici 2020.

Distributeur automatique de pizzas : comment ça marche ?

Le fonctionnement d’une Tutti Matic est très simple : les pizzas fraîches sont placées dans un compartiment réfrigéré, avant de passer dans la partie four pour y être cuites à la demande. Chaque appareil peut contenir jusqu’à 70 pizzas crues, avec un choix d’une dizaine de pizzas différentes. Si le client le désire, il peut repartir avec sa pizza crue, qu’il fera cuire directement chez lui.

Les détracteurs de ces distributeurs automatiques de pizzas, qui ne nécessitent aucun échange humain, mettront en avant la déshumanisation induite par ces machines. Pour autant, Tutti Pizza précise que la mise en place d’un Tutti Matic implique parfois la création d’un emploi supplémentaire. « En effet, avant d’être placées dans l’automate, les pizzas sont préparées et réalisées dans le restaurant », explique l’enseigne qui conclut que cette machine « allie modernité, rapidité, convivialité et liberté, le tout à un rapport qualité / prix satisfaisant ».

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !