Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

PresseTaux : quel impact du PTZ et des taux bas sur les dossiers des primo-accédants ?

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Il y a du bon et du moins bon dans les effets du maintien des taux bas et des prêts à taux zéro sur les dossiers des primo-accédants, selon les courtiers du réseau PresseTaux.

Logo PresseTauxLes courtiers du réseau PresseTaux livrent leur analyse concernant l'impact du prêt à taux zéro (PTZ) et du maintien des taux bas sur les dossiers des primo-accédants : pour eux, c'est un fait, il y a du bon et du moins bon dans les effets de ces deux données.

Des dispositifs qui boostent le nombre de dossiers

Pour Christophe Lamand, courtier PresseTaux à Douai, "Les taux bas ont été un facteur d’attrait pour les clients. Les agents immobiliers en ont usé pour vendre leurs biens". Car les taux bas, ajoutés au PTZ, ont permis de demander un effort bien plus raisonnable aux ménages désireux de devenir propriétaires.

Les dossiers se sont ainsi multipliés, en effet largement ressenti dans l'ensemble du réseau, dont le rôle de conseil auprès des clients est primordial, notamment auprès des primo-accédants : "L’approche est la même pour tous les clients que nous rencontrons, à la différence que les primo-accédants posent beaucoup plus de questions !”, explique Johan Carré, courtier à Cambrai.

Néanmoins, certaines personnes sont un peu trop optimistes sur leur capacité à emprunter.

Mais des dossiers parfois de moins bonne qualité

Si le marché est en effet favorable à la primo-accession avec des possibilités de montage toujours plus intéressantes et le recours au PTZ, certains achats sont parfois réalisés dans la précipitation, à des prix supérieurs au budget possible.

En outre, "Nous recevons donc davantage de demandes. Mais parmi elles, nous sommes contraints d’en refuser beaucoup parce qu’elles sont impossibles à traiter, car le refus de financement des banques serait systématique" explique Christophe Lamand.

Si comme Johan Carré ou Christophe Lamand, vous souhaitez avoir un réel rôle de conseiller auprès des acheteurs, ouvrez dès à présent votre agence de courtage en crédit PresseTaux ! Pour en savoir plus sur le concept et son fonctionnement, retrouvez la fiche personnalisée de l'enseigne sur nos pages, et découvrez comment devenir franchisé PresseTaux !

 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !