logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

PresseTaux : quel impact du PTZ et des taux bas sur les dossiers des primo-accédants ?

Publié le

Il y a du bon et du moins bon dans les effets du maintien des taux bas et des prêts à taux zéro sur les dossiers des primo-accédants, selon les courtiers du réseau PresseTaux.

Logo PresseTauxLes courtiers du réseau PresseTaux livrent leur analyse concernant l'impact du prêt à taux zéro (PTZ) et du maintien des taux bas sur les dossiers des primo-accédants : pour eux, c'est un fait, il y a du bon et du moins bon dans les effets de ces deux données.

Des dispositifs qui boostent le nombre de dossiers

Pour Christophe Lamand, courtier PresseTaux à Douai, "Les taux bas ont été un facteur d’attrait pour les clients. Les agents immobiliers en ont usé pour vendre leurs biens". Car les taux bas, ajoutés au PTZ, ont permis de demander un effort bien plus raisonnable aux ménages désireux de devenir propriétaires.

Les dossiers se sont ainsi multipliés, en effet largement ressenti dans l'ensemble du réseau, dont le rôle de conseil auprès des clients est primordial, notamment auprès des primo-accédants : "L’approche est la même pour tous les clients que nous rencontrons, à la différence que les primo-accédants posent beaucoup plus de questions !”, explique Johan Carré, courtier à Cambrai.

Néanmoins, certaines personnes sont un peu trop optimistes sur leur capacité à emprunter.

Mais des dossiers parfois de moins bonne qualité

Si le marché est en effet favorable à la primo-accession avec des possibilités de montage toujours plus intéressantes et le recours au PTZ, certains achats sont parfois réalisés dans la précipitation, à des prix supérieurs au budget possible.

En outre, "Nous recevons donc davantage de demandes. Mais parmi elles, nous sommes contraints d’en refuser beaucoup parce qu’elles sont impossibles à traiter, car le refus de financement des banques serait systématique" explique Christophe Lamand.

Si comme Johan Carré ou Christophe Lamand, vous souhaitez avoir un réel rôle de conseiller auprès des acheteurs, ouvrez dès à présent votre agence de courtage en crédit PresseTaux ! Pour en savoir plus sur le concept et son fonctionnement, retrouvez la fiche personnalisée de l'enseigne sur nos pages, et découvrez comment devenir franchisé PresseTaux !

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top