Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

L’ouverture de 6 restaurants Memphis permet à l’enseigne de passer les 75 unités

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le développement se poursuit pour Memphis, l’enseigne de restauration inspirée des diners américains des année 50. Le réseau a récemment ouvert 6 nouveaux restaurants, à Saint-Étienne, Roncq, Limoges, Épinal, Beauvais et Pau, portant son parc à 76 établissements, dont 71 franchises.

Memphis restaurants

Memphis restaurants

La success story Memphis

Fondée à Nîmes en 2009, l’enseigne connait depuis un succès constant avec son concept de restaurant aux allures de diners américains des fifties et son offre de restauration typique : hamburgers, salades, hot-dogs, milk-shakes, glaces et pâtisseries américaines. A déguster confortablement installé sur une banquette bleu et rouge pailletées sur un fond de rock'n roll diffusé par le juke-box.

Ouvert à la franchise en 2010, Memphis ne comptait encore que 6 établissement en 2011. Aujourd’hui ce sont plus de 75 restaurants qui proposent l’offre de l’enseigne et le réseau entend bien poursuivre son expansion sur une dynamique similaire au cours des prochaines années, visant les 100 unités à l’horizon 2020. De nombreux secteurs à potentiel restent encore à exploiter et le réseau éprouve également de nouveaux formats comme au printemps dernier avec l’ouverture d’un 1er Memphis Express sur l'aire d'Autoroute des Cantarelles à Arles. Prochaine ouverture : le Memphis de à Saint-Omer devrait accueillir ses premiers clients avant la fin de l’année.

Ouvrir un restaurant Memphis en franchise

Dans le cadre de son expansion, le réseau Memphis vise des emplacements permettant de toucher une zone de chalandise de 50.000 habitants minimum, dans les zones commerciales, les centre-villes piétonniers ou les pôles de loisirs. Les candidats à la franchise doivent justifier de réelles qualités managériales et disposer d’un apport personnel d’au moins 150.000€. Pour en savoir plus sur la franchise Memphis et les conditions pour ouvrir un restaurant Memphis, rendez-vous sur la fiche de l’enseigne.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !