logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA FRITUUR
franchise LA FRITUUR

La Frituur, l'enseigne de restauration rapide 100% belge

Franchise Restauration

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Frite, fricadelle et poulycroc : La Frituur lance sa franchise pour ouvrir une véritable friterie belge

Publiée le , Franchise restauration rapide
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Devenue une adresse prisée à Strasbourg pour déguster de délicieuses frites belges à base de bintjes cuites en deux temps dans du blanc de bœuf, La Frituur entreprend de dupliquer son succès strasbourgeois sur l’ensemble de la France en lançant sa franchise. Cette ouverture aux entrepreneurs indépendants s’est matérialisée en octobre dernier, dans le cadre du salon Top Franchise Méditerranée au cours duquel l’enseigne a pu apprécier l’intérêt porté à son concept.

Franchise friterie La FrituurLa Frituur : un concept de friterie belge traditionnelle

La Frituur est un concept de véritable friterie belge respectant les règles de l’art dans la préparation des frites – notamment la double cuisson dans le blanc de bœuf, et autres spécialités incontournables de la tradition culinaire belge comme la fricadelle, le poulycroc et autre croquette de fromage. Le soin apporté à la confection d’authentiques frites belges, allié à une sélection rigoureuses des produits auprès de fournisseurs exclusivement Belges, contribue au succès rencontré par La Frituur à Strasbourg.

Implantée depuis 2 ans au cœur de la ville, au 92 de la Grand’Rue, l’équipe de La Frituur a lancé au printemps dernier son food truck pour sillonner les routes de la région et proposer ses produits dans le cadre d’événements comme les Eurockéennes de Belfort ou la Fête de la bière de Saverne, etc. Au cours de l’été, La Frituur a également inauguré un second restaurant, à Haguenau, renforçant son offre dans la Bas-Rhin. Ce sont ces deux concepts, de restaurant de frites et de food truck, que l’enseigne propose aujourd’hui en franchise. Un autre format, actuellement en phase de test, pourrait également être prochainement proposé aux franchisés.

Ouvrir une friterie La Frituur en franchise

Cette ouverture à la franchise a été favorablement accueillie par les entrepreneurs ayant pour projet de se lancer dans la restauration comme en témoigne l’affluence sur le stand La Frituur lors du dernier salon Top Franchise Méditerranée. A l’issue de ce salon, rendez-vous incontournable de la création d’entreprise en franchise dans le Sud-Est, l’équipe de l’enseigne dresse un excellent bilan.

Une trentaine de candidats à la franchise ont manifesté leur intérêt pour le concept La Frituur et Christophe Fliegans, son fondateur, espère bien que ces contacts aboutiront à une ou deux signatures. De quoi lancer concrètement le développement du réseau La Frituur. Les premiers franchisés La Frituur, comme ceux qui suivront, auront accès au savoir-faire de l’enseigne. Ils profiteront d’un accompagnement dispensé par le réseau pour dupliquer, sur leur secteur d’implantation, les recettes qui font le succès du concept.

Dans le cadre de son développement le réseau recherche indifféremment des profils de commerçants ou investisseurs. Si justifier d’une expérience dans la restauration n’est pas exigé pour ouvrir une friterie La Frituur, il est cependant indispensable de partager la philosophie de l’enseigne.

Découvrez en détail comment devenir franchisé La Frituur


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

DERNIERES NEWS DU RESEAU LA FRITUUR

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top