logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

LDLC : les chiffres

Publié le

Le groupe LDLC vient d’annoncer ses résultats du 2e trimestre 2017. Des résultats marqués par la hausse soutenue et persistante du prix des composants mémoire qui grève l’activité BtoC du groupe.

Chiffres LDLC franchise

Une amélioration par rapport au premier trimestre

Pour autant si le groupe affiche un chiffre d’affaire semestriel en repli de 2,5% à 215,5M€, Olivier de La Clergerie, son directeur général, reste confiant et met en avant plusieurs éléments positifs dans ces résultats trimestriels. Le chiffre d’affaires LDLC est certes en baisse par rapport à 2016, mais ce repli est contenu, moins important qu’au 1er semestre et sa source est parfaitement identifiée. Le volume des ventes, toujours impacté par le prix des composants mémoires, est cependant reparti à la hausse au 2e trimestre par rapport au 1er trimestre, illustrant une tendance au redressement.

Le chiffre d’affaires des magasins LDLC en croissance

Autre élément positif : le commerce physique et le développement du réseau de magasins franchisés LDLC vont bon train. « Le chiffre d’affaires de nos magasins est une nouvelle fois en croissance, commente Olivier de La Clergerie, et le nombre d’ouvertures devrait s’accélérer au deuxième semestre avec d’ores et déjà 6 à 8 ouvertures envisagées à ce jour ».

Ce dernier met également en avant l’acquisition en cours de la société OLYS (cf. LDLC : signature du protocole d’acquisition de la société OLYS) dont l’expérience permettra d’accroitre l’activité BtoB du groupe déjà en progression. Cette intégration du groupe OLYS et de ses filiales, notamment BIMP et Synopsis, devrait être effective dès le début 2018. Le groupe poursuit également ses investissements pour accompagner le renforcement de son activité BtoB avec la constitution d’une équipe commerciale dédiée et l’ouverture d’un dépôt de livraison en Ile-de-France.

Plusieurs ouvertures de magasin LDLC en prévision

Le second semestre va être marqué par les ventes de fin d’année qui, comme pour nombre de commerces, représentent une période stratégique pour le groupe LDLC. Le parc de magasins franchisés LDLC devrait également sensiblement augmenter avec plusieurs ouvertures programmées. Ce développement va naturellement contribuer à la croissance du groupe qui poursuit également son projet de conquête du marché espagnol, en e-commerce et avec l’implantation d’une boutique pilote.

A la lumière ce ces résultats, le groupe LDLC réaffirme une nouvelle fois ses objectifs de développement et son ambition d’atteindre les 100 magasins en activité et un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2021.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top